Le boxeur marocain Mohamed Rabii est désormais professionnel (photo)

7 novembre 2016 - 14h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Changement de carrière pour Mohamed Rabii. Le boxeur marocain vient de quitter le milieu amateur pour se lancer chez les professionnels.

Ce revirement, il le doit à l’Irlandais Gary Hyde avec qui il vient de signer un contrat professionnel dont la durée n’a pas été révélée, indique le journal Al Akhbar.

Après avoir remporté le championnat du monde puis une médaille de bronze aux derniers Jeux olympiques de Rio, le champion marocain va sans doute voir sa notoriété exploser dans le monde pour peu qu’il gagne ses combats.

Comme le note le journal, le rythme chez les professionnels est beaucoup plus exténuant. Au lieu de disputer deux rounds, le Marocain devra résister aux 12 rounds d’un combat. Cette intensité devrait pousser Mohammed Rabii à s’entrainer plus souvent et à voyager dans le monde entier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Boxe - Photos - Mohamed Rabii

Aller plus loin

L’arrivée triomphale de Mohamed Rabii à Casablanca (Photos)

Il est le seul marocain a avoir gagné une médaille aux Jeux Olympiques de Rio au Brésil. Samedi, Mohamed Rabii a été accueilli par un public venu nombreux à son arrivée à...

Combien a touché Mohamed Rabii après sa victoire en championnat du monde ?

Mohamed Rabii, champion du monde marocain de boxe dans la catégorie des 69 kg, va recevoir une prime conséquente versée par la Fédération Internationale de Boxe.

Le Marocain Mohamed Rabii champion du monde de boxe

Le boxeur marocain Mohamed Rabii vient de remporter le championnat du monde de boxe amateur dans la catégorie des 69 kilos à Doha, au Qatar après trois rounds.

Le seul médaillé marocain des JO, Mohamed Rabii, reçu par le roi Mohammed VI

C’est un retour triomphal pour le boxeur marocain Mohamed Rabii, seul sportif marocain à avoir gagné une médaille aux jeux Olympiques de Rio.

Ces articles devraient vous intéresser :

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.