Le meilleur sportif marocain de l’année est le boxeur Mohamed Rabii
Le boxeur Mohamed Rabii a été élu dimanche meilleur sportif marocain de l’année 2015 lors d’un sondage réalisé par le service « sports » de la radio nationale.
Changement de carrière pour Mohamed Rabii. Le boxeur marocain vient de quitter le milieu amateur pour se lancer chez les professionnels.
Ce revirement, il le doit à l’Irlandais Gary Hyde avec qui il vient de signer un contrat professionnel dont la durée n’a pas été révélée, indique le journal Al Akhbar.
Après avoir remporté le championnat du monde puis une médaille de bronze aux derniers Jeux olympiques de Rio, le champion marocain va sans doute voir sa notoriété exploser dans le monde pour peu qu’il gagne ses combats.
Comme le note le journal, le rythme chez les professionnels est beaucoup plus exténuant. Au lieu de disputer deux rounds, le Marocain devra résister aux 12 rounds d’un combat. Cette intensité devrait pousser Mohammed Rabii à s’entrainer plus souvent et à voyager dans le monde entier.
Aller plus loin
Le boxeur Mohamed Rabii a été élu dimanche meilleur sportif marocain de l’année 2015 lors d’un sondage réalisé par le service « sports » de la radio nationale.
Le boxeur marocain Mohamed Rabii vient de remporter le championnat du monde de boxe amateur dans la catégorie des 69 kilos à Doha, au Qatar après trois rounds.
Quelques mois après avoir été sacré champion du monde de boxe, le boxeur marocain Mohamed Rabii vient de célébrer son mariage à Casablanca.
C’est un retour triomphal pour le boxeur marocain Mohamed Rabii, seul sportif marocain à avoir gagné une médaille aux jeux Olympiques de Rio.
Ces articles devraient vous intéresser :