Jeux islamiques : les karatékas marocains ont remporté quatre médailles
Quatre médailles de bronze ont été gagnées par l’équipe du Maroc de karaté lors des jeux islamiques de la solidarité, qui se sont clôturés hier, jeudi 18 août.
L’athlète marocain Mohamed Fares a offert lundi la première médaille au Maroc dans le cadre des jeux de la solidarité islamique qui se déroulent en Turquie.
Mohamed Fares remporte la médaille d’argent en arrivant deuxième lors de la finale du 5 000 m avec un chrono de 13min 54sec 0/100. Il a été devancé par le Bahreïni Birhanu Balew qui a fait 13min 51sec 6/100. La troisième place a été occupée par l’Ougandais Abel Chebet avec un chrono de 13min 54sec 9/100.
À lire : Mondiaux d’athlétisme 2022 : les Marocains par la petite porte
Fier d’avoir pu honorer son pays, Mohamed Fares a indiqué dans une déclaration à la presse, qu’il a donné tout ce qu’il pouvait pour atteindre ce niveau. « L’épreuve a été tactique et j’ai essayé de bien me positionner dès le 2ᵉ kilomètre malgré le vent qui me gênait dans ma progression ».
À lire : Hicham El Guerrouj s’indigne de la mauvaise gestion de l’athlétisme
« Bien que je vise la première place du podium, je reste satisfait de ce résultat », a-t-il fait savoir. Le Marocain Soufiyan Bouqantar n’a pu tirer son épingle du jeu. Il est arrivé 5ᵉ avec un chrono de 13min 57sec 4/100.
Aller plus loin
Quatre médailles de bronze ont été gagnées par l’équipe du Maroc de karaté lors des jeux islamiques de la solidarité, qui se sont clôturés hier, jeudi 18 août.
Les athlètes marocains se sont imposés au 22ᵉ championnat arabe d’Athlétisme, organisé du 16 au 20 juin à Tunis. En tête du tableau des médailles depuis la deuxième journée de...
L’image du sport marocain à l’international n’est pas des plus belles. Les cas de dopage d’athlètes marocains ne se comptent plus, tout comme les litiges que soumettent les...
Fin de parcours pour la délégation marocaine aux championnats du monde d’athlétisme qui se déroulent aux États-Unis. Malgré des bonnes performances, aucun des athlètes marocains...
Ces articles devraient vous intéresser :