La rappeuse Miss Raisa enlève le voile et s’en explique

24 octobre 2022 - 21h16 - Espagne - Ecrit par : P. A

La rappeuse marocaine Miss Raisa a décidé de ne plus porter le voile. Celle qui réside aujourd’hui à Barcelone explique sur sles réseaux sociaux les raisons qui l’ont amenée à prendre cette décision.

Miss Raissa a porté le voile pendant de longues années avant de prendre la décision de la retirer définitivement, estimant ne pas « représenter une communauté ». « Je ne représente personne », a expliqué la jeune femme musulmane sur ses réseaux sociaux, ajoutant que le port du voile ne lui a pas permis de combler certaines attentes et de satisfaire certaines exigences.

Pendant toutes ces années où elle a porté le voile, elle dit avoir subi des critiques de nombreux musulmans qui lui reprochaient de ne pas être digne de porter le voile en tant que rappeuse. Elle affirme avoir même reçu des menaces de la communauté qu’elle était censée représenter.

À lire : Miss Raissa menacée de mort après un post en soutien au mouvement LGTBIQ+

Pour Miss Raissa, le voile ne détermine pas si vous êtes un bon musulman ou pas. Le plus important selon elle, c’est d’être une bonne personne, sans distinction de la religion et de la nationalité. La rappeuse a en outre précisé que cette décision est personnelle et qu’elle ne cherche l’approbation de personne. Tout ce qu’elle demande, c’est la paix et la tranquillité.

De son vrai nom Imane Raissali, Miss Raissa est née à Tanger au Maroc en 1996 et réside à Barcelone depuis l’âge de huit ans. Dans ses chansons, elle défend les droits des femmes et fait la promotion de sa culture.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Rap - Miss Raisa

Aller plus loin

Molenbeek : polémique après la nomination de l’échevine Saliha Raiss, voilée

Des voix se sont élevées du Mouvement réformateur (MR) belge pour dénoncer la nomination de Saliha Raiss, jeune femme voilée, en remplacement de l’échevin molenbeekois Jef Van...

Discrimination, intégration, identité : des Espagnols d’origine marocaine en parlent

Le romancier Youssef el Maimouni, la dessinatrice et illustratrice Nadia Hafid et la rappeuse et écrivain Miss Raisa, tous Espagnols d’origine marocaine, mais de générations et...

Miss Raissa menacée de mort après un post en soutien au mouvement LGTBIQ+

La rappeuse espagnole d’origine marocaine, Miss Raisa (Imane Raissali à l’état civil), a reçu des menaces et insultes sexistes sur les réseaux sociaux, après avoir publié une...

Miss Raisa : « Il y a plus de racisme au Maroc qu’en Espagne »

La rappeuse Miss Raisa (Imane Raissali à l’état civil) a été victime d’une campagne de harcèlement cet été après avoir décidé de ne plus porter le voile. D’origine marocaine,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le rappeur d’origine marocaine French Montana dévoile sa nouvelle mixtape

Sur la toile, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a annoncé la sortie de sa prochaine mixtape intitulée « Mac & Cheese 5 ».

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

French Montana refuse 20 millions de dollars

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a signé un contrat avec Gamma, après avoir refusé une belle offre. Auparavant, il avait travaillé avec des majors – notamment Epic et Interscope aux États-Unis – et des indépendants comme Empire.

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

French Montana en couple avec une célèbre rappeuse ?

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a été aperçu dans un restaurant en compagnie de la rappeuse Rubi Rose à Beverly Hills. Les deux célébrités sont-elles en couple ?

French Montana parle de son idole Tupac

Après avoir donné une liste des plus grands rappeurs de tous les temps, le rappeur maroco-américain French Montana a simplement déclaré que celui qui l’a le plus marqué est le regretté 2PAC, rappeur, poète et acteur américain mort assassiné le 13...

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

French Montana remporte un procès pour violation de droit d’auteur mais...

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana de son vrai nom Karim Kharbouch a gagné un procès dans l’Illinois, où il était poursuivi pour violation de droit d’auteur.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.