Miss Raissa
Miss Raissa a porté le voile pendant de longues années avant de prendre la décision de la retirer définitivement, estimant ne pas « représenter une communauté ». « Je ne représente personne », a expliqué la jeune femme musulmane sur ses réseaux sociaux, ajoutant que le port du voile ne lui a pas permis de combler certaines attentes et de satisfaire certaines exigences.
Pendant toutes ces années où elle a porté le voile, elle dit avoir subi des critiques de nombreux musulmans qui lui reprochaient de ne pas être digne de porter le voile en tant que rappeuse. Elle affirme avoir même reçu des menaces de la communauté qu’elle était censée représenter.
À lire : Miss Raissa menacée de mort après un post en soutien au mouvement LGTBIQ+
Pour Miss Raissa, le voile ne détermine pas si vous êtes un bon musulman ou pas. Le plus important selon elle, c’est d’être une bonne personne, sans distinction de la religion et de la nationalité. La rappeuse a en outre précisé que cette décision est personnelle et qu’elle ne cherche l’approbation de personne. Tout ce qu’elle demande, c’est la paix et la tranquillité.
De son vrai nom Imane Raissali, Miss Raissa est née à Tanger au Maroc en 1996 et réside à Barcelone depuis l’âge de huit ans. Dans ses chansons, elle défend les droits des femmes et fait la promotion de sa culture.