Contaminé par le coronavirus, Abdelkader Amara donne de ses nouvelles

19 mars 2020 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Seul membre du gouvernement contaminé par le coronavirus, Abdelkader Amara, ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, confiné à domicile, va beaucoup mieux.

"Ma situation sanitaire est plutôt normale et rassurante. Les membres de ma famille se portent bien", a confié à la MAP, Abdelkader Amara. Il a affirmé qu’il poursuit ses fonctions ministérielles à distance via le télétravail. Une option qui, selon lui, permet d’assurer la marche du travail, en étroite coordination avec les services de son ministère.

À en croire le ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, les précautions sanitaires contre le virus sont essentielles, particulièrement la mise en quarantaine, les règles d’hygiène et le respect constant de la distance, même avec les plus proches. "Cela dit, nous menons, en tout cas, une vie normale", a-t-il ajouté.

De retour d’une mission officielle dans un pays européen, Abdelkader Amara ressentait une fatigue inexpliquée. Soumis aux examens et analyses nécessaires, il sera testé positif au COVID-19. Dès lors, il a été mis en quarantaine pour 14 jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Abdelkader Amara - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Abdelkader Amara touché par le coronavirus

Le ministre marocain de l’Équipement, des transports, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara a été testé positif au coronavirus. Ce nouveau cas porte à 18 le nombre de...

Le ministre Abdelkader Amara gagne son combat contre le covid-19

Le ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, a repris du service, après avoir quitté l’hôpital le 7 avril dernier. De retour d’une...

Abdellatif Ouahbi raconte son combat contre le Covid-19 (vidéo)

Après avoir vaincu le coronavirus, le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif El Ouahbi est revenu dans un entretien, sur « les circonstances »...

Touché par le coronavirus, Abdelkader Amara va mieux

Testé positif au coronavirus, le ministre de l’Equipement et des transports, Abdelkader Amara, a rassuré sur son état de santé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...