L’incroyable coup de folie d’un mineur marocain à Rennes

26 janvier 2022 - 11h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Alors qu’il roulait à contresens avec une voiture volée dans une rue de Rennes (Ille-et-Vilaine) pour échapper à un contrôle routier, un mineur marocain de 17 ans, ivre et drogué, a percuté une voiture de police, avant de foncer sur un agent. Arrêté, il a été placé en garde à vue puis déféré au parquet.

Les faits se sont déroulés au niveau du square de Stockholm à Rennes, un lieu connu pour son trafic de stupéfiants. Les fonctionnaires de police ont décidé de contrôler un véhicule, mais son conducteur a refusé de s’arrêter et a accéléré, feux éteints, prenant une rue en sens inverse, rapporte Ouest France. C’est le début d’une course-poursuite. Dans la foulée, il a percuté une voiture de police, dans une commune de la banlieue rennaise (Cesson-Sévigné) avant de foncer droit sur un policier. Ses collègues se sont vus contraints d’ouvrir le feu à deux reprises. La carrosserie de la voiture a été touchée.

À lire : À Bordeaux, les mineurs marocains troublent l’ordre public

Les policiers ont réussi à interpeller le conducteur, un mineur de 17 ans, « né au Maroc et sans antécédent judiciaire », précise le procureur de la République. Positif à l’alcool et à la drogue, il a placé en garde à vue. Les agents ont découvert que le véhicule qu’il conduisait a été volé depuis la fin de l’année 2021. Après son déferrement au parquet, il a été libéré sous contrôle judiciaire, « avec une mesure de placement ». Il devra comparaître devant le tribunal pour enfants, le 1ᵉʳ mars prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Rennes - Vol - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

À Bordeaux, les mineurs marocains troublent l’ordre public

La question des «  mineurs non accompagnés  » venus du Maroc ou d’Algérie pose de sérieux problèmes à Bordeaux. «  La belle endormie  » fait face à une montée inquiétante de la...

Bordeaux : deux mineurs marocains en prison

Les enquêteurs du « groupe MNA » (Mineurs non accompagnés) de la sûreté départementale ont interpellé deux mineurs marocains, à Bordeaux. Ceux-ci ont été placés en détention...

À Bordeaux, la délinquance des mineurs marocains semble reculer mais...

Frédérique Porterie, procureur de la République affirme que le premier bilan du Groupement local de traitement de la délinquance (GLTD) mis en place le 15 septembre 2020 au...

France : les mineurs marocains ont encore frappé

Les forces de l’ordre ont interpellé deux mineurs marocains qui ont cambriolé, durant la nuit de dimanche à lundi, une pharmacie de La Verrière (Yvelines).

Ces articles devraient vous intéresser :

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...