Coincés au Maroc, des Anglais crient leur colère
Bloqué au Maroc suite à la suspension des liaisons aériennes avec le Royaume-Uni, un couple d’Essex raconte son calvaire.
Des milliers de ressortissants néerlandais en vacances au Maroc, sont bloqués dans le royaume suite à la décision du gouvernement marocain de suspendre les vols de et vers les Pays-Bas.
Surpris par la nouvelle de la suspension des vols depuis le Maroc, ces personnes d’origine néerlandaise, des touristes pour la plupart, déplorent « une décision prise sans préavis », fait savoir L’Économiste.
A lire : Le Maroc suspend ses vols avec trois pays européens
Les voyageurs bloqués au Maroc ont toutefois la possibilité se rendre dans d’autres pays pour prendre des vols à destination des Pays-Bas. C’est la solution qui leur est proposée par le ministère néerlandais des Affaires étrangères.
En tout, 3 500 Néerlandais sont arrivés au Maroc la semaine dernière, à bord de vols de la compagnie Transavia. Des centaines d’autres ont utilisé les services du voyagiste TUI pour se rendre dans le royaume.
A lire : Le Maroc interdit les vols directs de et vers les Pays-Bas
Le Maroc a suspendu, mercredi 20 octobre, ses liaisons aériennes avec l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Avant ces trois pays, il avait suspendu ses vols avec la Russie en raison de la situation épidémiologique inquiétante dans le pays.
Aller plus loin
Bloqué au Maroc suite à la suspension des liaisons aériennes avec le Royaume-Uni, un couple d’Essex raconte son calvaire.
Le Maroc a décidé de suspendre tous les vols directs de et vers les Pays-Bas. Les vols ne reprendront pas avant le 31 août prochain.
L’ambassade de France à Rabat a fait des recommandations aux ressortissants et résidents français suite à la décision du Maroc de suspendre les liaisons aériennes avec leur pays...
Le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni à partir de ce mercredi 20 octobre à 23h59, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Ces articles devraient vous intéresser :