Voici les hommes les plus riches du Maroc

21 mars 2017 - 11h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Comme chaque année, le magazine américain Forbes dévoile le classement des hommes les plus riches de la planète, dont des milliardaires marocains.

Avec une fortune évaluée à plus de 1,9 milliard de dollars, Othman Benjelloun (1.098e mondial) est aujourd’hui l’homme le plus riche du Maroc. Sa fortune n’a pas évolué par rapport au dernier classement, mais elle avait connu une chute de 400 millions de dollars en 2015, après avoir déjà connu une baisse sensible en 2014.

Le ministre de l’Agriculture Aziz Akhannouch (1.376e mondial) est comme l’année dernière deuxième homme le plus riche au Maroc. Sa fortune est évaluée à 1,5 milliard de dollars, 200 millions de dollars de plus par rapport au classement de l’année dernière. L’homme d’affaires est présent dans divers domaines, notamment dans les activités pétrolières, gaz et les produits chimiques. Sa femme, Salwa Idrissi Akhannouch, est à la tête entre autres du plus grand centre commercial d’Afrique, le Morocco Mall de Casablanca et vient de se lancer dans la cosmétique.

Anas Sefrioui est le troisième milliardaire marocain à être présent dans le classement Forbes. Sa fortune est aujourd’hui évaluée à 1,1 milliard de dollars. Elle repart à la hausse après une baisse de 500 millions de dollars en 2015.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aziz Akhannouch - Othmane Benjelloun - Anas Sefrioui - Milliardaires marocains

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les nouvelles mesures fiscales dévoilées

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a déposé au Parlement samedi le projet de loi de finances pour 2025. Les mesures fiscales proposées visent à simplifier les procédures douanières et à intensifier la lutte contre la fraude.

Maroc : ces ministres qui veulent quitter le gouvernement

Alors que de nombreuses rumeurs font état d’un remaniement, certains ministres sont impatients de quitter le navire d’Aziz Akhannouch pour diverses raisons. Qui sont ces membres du gouvernement ?

Maroc : une aide directe aux veuves

Le Conseil de gouvernement, présidé par le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, se réunira jeudi 6 avril pour examiner plusieurs projets de décrets, selon un communiqué du département du Chef du gouvernement publié lundi.

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Remaniement ministériel au Maroc : les noms qui circulent

Un remaniement ministériel s’annonce imminent. Qui sont ceux qui ne feront plus partie de l’équipe d’Aziz Akhannouch ou garderont leurs portefeuilles ?

Maroc : la retraite à 65 ans ?

Alors que les députés de l’opposition rejettent le projet du gouvernement d’Aziz Akhannouch de porter l’âge de la retraite à 65 ans, Younes Sekkouri, le ministre de l’Intégration économique, de la Microentreprise, de l’Emploi et des Compétences, dément...

Aide au logement au Maroc : le flop ?

Applaudi à son lancement, l’aide au logement ne suscite plus le même engouement. À ce jour, 8 500 personnes ont bénéficié de cette subvention.

La mise en garde d’Abdelilah Benkirane à Aziz Akhannouch

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) a poussé un coup de gueule contre le gouvernement d’Aziz Akhannouch. Il l’a par ailleurs mis en garde contre l’éventualité d’un déclenchement des manifestations...

Autoroutes : voici les ambitions du Maroc pour 2025

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note d’information accompagnant le Projet de Loi de Finance 2025.

Maroc : une «  reconstruction rapide  » avec «  tous les moyens  »

Le chef du gouvernement marocain Aziz Akhannouch a déclaré que le royaume « utilisera tous ses moyens » dans la phase de « reconstruction rapide » des dégâts causés par le violent et meurtrier séisme qui a frappé la province d’Al Haouz dans la nuit du...