Trois militaires marocains tués à la Kalachnikov par un soldat au Sahara

26 septembre 2013 - 14h33 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Trois officiers des Forces Armées Royales auraient été tués mercredi à la Kalachnikov par un soldat, dans la caserne militaire de Gueltat Zemmour, dans le Sahara marocain, non loin des frontières avec la Mauritanie.

Le militaire aurait commis son crime parce qu’il aurait été frustré par ses supérieurs. Certaines sources parlent même d’un possible règlement de comptes dans une région où les militaires marocains sont sujets à de très fortes pressions.

Quelques-uns des plus hauts gradés de l’armée marocaine et de la gendarmerie royale se sont déplacés dans cette zone sensible, où le Polisario avait arrêté en 1981, plusieurs des militaires marocains incarcérés pendant plus de vingt ans dans les camps de Tindouf.

En 2012, un membre des Forces Auxiliaires avait été tué par son collègue dans la région de Oued Ed-Dahab-Lagouira, au Sahara, en raison d’un conflit autour d’un devoir militaire auquel il aurait manqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Polisario - Défense - Armement - Sahara Marocain - Décès - Gendarmerie Royale - Forces Armées Royales (FAR)

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.

EasyJet risque une suspension de ses vols au Maroc

Lahcen Haddad, ancien ministre du Tourisme marocain, a vivement réagi à la publication d’un dépliant publicitaire de la compagnie aérienne EasyJet présentant une carte du Maroc amputée du Sahara. L’image controversée, qui circule sur les réseaux...

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

L’armée marocaine va recevoir les Apache AH-64E

Le Maroc s’apprête à recevoir six nouveaux hélicoptères de combat Apache AH-64E, produits par la société américaine Boeing.

Le Maroc s’équipe : avions, chars et systèmes de défense en 2025

Le Maroc investit depuis une dizaine d’années dans le renforcement et la modernisation de son armée, augmentant d’année en année son budget militaire jusqu’à atteindre 133 milliards de dirhams cette année, contre 124 milliards en 2024, soit une...

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.