
Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.
Les renseignements militaires ibériques ont convoqué plusieurs militaires espagnols d’origine marocaine en poste à Melilla, pour leur liens présumés avec des contrebandiers marocains.
Les services secrets espagnols auraient agi après avoir été contactés par les autorités de Melilla à propos de l’implication de militaires espagnols d’origine marocaine dans des activités de contrebande et de trafic de drogue.
Un contrebandier interpellé par la police de Nador, aurait indiqué avoir reçu l’aide d’un militaire espagnol pour traverser la frontière de Melilla vers Nador alors qu’il était activement recherché par la police marocaine.
Plusieurs militaires sont soupçonnés de liens avec des contrebandiers et de trafiquants de drogues. Pour faire face, bon nombre d’entre eux auraient été transférés des enclaves vers la péninsule par les autorités militaires.
Ces articles devraient vous intéresser :