Un militaire marocain tente de se suicider à Smara

22 octobre 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un agent des forces auxiliaires a tenté de se donner la mort, samedi, dans un camp à Smara, en se tirant une balle avec son arme de service. L’homme a été transporté dans un état critique à l’hôpital.

Pour l’heure, on ignore encore les mobiles réels derrière la tentative de suicide, rapporte le site Agadir24, précisant toutefois que certains de ses collègues évoquent des problèmes personnels.

Le Mokhazni a été par la suite admis au bloc opératoire, poursuit la même source. Selon les médecins de l’hôpital de Smara, son pronostic vital ne serait pas engagé.

Le drame a précipité l’arrivée des autorités locales et du Commandant de la zone militaire, tandis qu’une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident .

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Smara - Suicide - Forces auxiliaires

Aller plus loin

Le suicide d’un juge à Marrakech serait dû à Hamza mon bb

Le président du Conseil marocain des droits de l’homme, Mohamed El Moudimi, a fait des déclarations fracassantes, en marge du procès de 3 individus, poursuivis dans l’affaire...

Semaine noire à Tanger

Plusieurs personnes se sont suicidées dans la ville de Tanger la semaine dernière. Parmi elles, le consul de France.

Maroc : les forces auxiliaires en passe de changer de statut

Le ministère de la Justice et celui de l’Intérieur élaborent un texte qui pourra conférer le statut de police judiciaire aux forces auxiliaires qui travaillent aux côtés de la...

Suicide dans le rang des employés des sociétés marocaines de location de voitures

Les sociétés de location de voitures ont signalé quatre cas de suicide parmi leurs employés, dont un à Marrakech, un à Agadir et deux autres à Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Maroc : le terrible bilan des suicides

Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.