Le suicide d’un juge à Marrakech serait dû à Hamza mon bb

10 février 2020 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le président du Conseil marocain des droits de l’homme, Mohamed El Moudimi, a fait des déclarations fracassantes, en marge du procès de 3 individus, poursuivis dans l’affaire Hamza mon bb.

Le président a annoncé à la presse que la "bande à Hamza mon bb" serait à l’origine du suicide du juge au tribunal de première instance à Marrakech, Merbouh, qui avait mis fin à sa vie, dans des circonstances mystérieuses, le jour de l’Aid Al adha, en 2015.

Étant en relation avec plusieurs ressortissants originaires du Golfe, la bande aurait fait pression sur le magistrat, qui traitait un nombre important de leurs dossiers immobiliers.

Selon El Moudimi, la bande à Hamza mon bb porterait atteinte à la vie privée des citoyens et des responsables, dont des magistrats et des avocats, en les filmant dans les situations les plus intimes, et ce, en totale violation de leurs droits.

Déterminé à mener sa bataille jusqu’au bout, le président a précisé que le Centre national des droits de l’homme compte soumettre un rapport détaillé à la présidence du ministère public, tout en sollicitant l’ouverture d’une enquête sur le décès du juge d’instruction.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Suicide - Hamza mon bebe

Aller plus loin

Dounia Batma admet quelques erreurs (vidéo)

Après sa condamnation dans la nébuleuse affaire connue sous le vocable « Hamza mon bb », la chanteuse marocaine Dounia Batma semble avoir pris du recul. Loin des déclarations...

L’affaire "Hamza mon bb" atteint les Emirats

Les autorités marocaines ont réussi à mettre la main sur Aïcha Ayach, présumée principale commanditaire et animatrice des comptes "Hamza mon bb". Celle qui se présente comme...

L’affaire « Hamza Mon bb » est au tribunal de Marrakech ce jeudi

L’affaire d’arnaque et de chantage, "Hamza Mon bb", sera jeudi devant le tribunal de première instance de Marrakech. Il s’agit de la deuxième audience du procès du policier...

Affaire "Hamza mon bb" : de lourdes charges attendent les accusés

Plusieurs personnes ont été interpellées dans le cadre de l’affaire, "Hamza mon bb". Les accusés sont poursuivis pour constitution d’un réseau criminel agissant au niveau de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Maroc : un compte « Hamza Mon Bb » bis ?

Le compte « Hamza Mon Bb » sur Snapchat a menacé de dénoncer certains influenceurs marocains qui usent de publicités mensongères pour escroquer les internautes. Il menace également de s’en prendre à des stars marocaines.