
L’usine Saupiquet de Quimper, dernière conserverie de poisson de la région, fermera définitivement ses portes le vendredi 20 décembre. Elle pourrait retrouver une nouvelle jeunesse au Maroc.
Le cabinet britannique de conseil en recrutement, Michael Page International, vient d’ouvrir une filiale au Maroc, où il intervient depuis plusieurs années dans le recrutement de cadres expatriés pour le compte de ses clients européens, américains, arabes et asiatiques.
L’implantation du groupe britannique au Maroc constitue une nouvelle étape de son développement en Afrique, mais aussi une réponse à une forte demande en recrutement émise par des entreprises marocaines et des multinationales installées au Maroc, explique Michael Page dans un communiqué.
Paul Mercier, directeur de Michael Page Afrique, estime que le groupe britannique est suffisamment mature pour ouvrir un bureau au Maroc et former une équipe de travail permanente.
La multinationale, dont le siège est basé à Londres, emploie 5350 consultants en recrutement dans 156 bureaux installés dans 32 pays, pour un chiffre d’affaires de 960 millions d’euros en 2010.
Ces articles devraient vous intéresser :