Le meurtrier présumé d’un jeune en France arrêté au Maroc

1er novembre 2019 - 18h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Du nouveau dans l’enquête sur le jeune homme abattu en pleine rue à Cournon en mai dernier. Un homme de 21 ans a été arrêté à la frontière entre le Maroc et l’Algérie. Une demande d’extradition est en cours pour permettre au suspect de venir répondre des charges qui pèsent contre lui.

Après 5 mois d’enquête, l’homme de 21 ans a été appréhendé mardi dernier au Maroc, à la frontière avec l’Algérie. Les autorités le soupçonnaient d’avoir quitté le pays après avoir tué Mohamed Dahmani.

Juste après le meurtre, un mandat d’arrêt international avait été lancé contre lui. Maintenant qu’il a été arrêté, la question de son extradition se pose.

Le Maroc a 40 jours, selon Radioscoop, pour se prononcer. La réponse pourrait dépendre de la nationalité du suspect, qui reste à déterminer.

La même source signale qu’une femme est toujours recherchée dans cette affaire pour son implication présumée dans le meurtre.

Elle se trouvait à bord de la voiture d’où sont partis les coups de feu qui ont tué la victime. Et, comme pour le premier suspect, les enquêteurs du SRPJ de Clermont la soupçonnent d’avoir fui à l’étranger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Extradition - Criminalité - Frontières Maroc - Algérie - Arrestation

Aller plus loin

France : un trafiquant de drogue arrêté au Maroc bientôt fixé sur son sort

Le jugement du présumé trafiquant de drogue arrêté, pour la première fois, au Maroc, puis récemment en Espagne aura lieu le 12 novembre. Il était en cavale depuis un an.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...