Un père de famille en tue un autre à cause d’un vélo stationné devant son entrée

22 juin 2014 - 19h16 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un homme vient de tuer son voisin à Fès. L’homme est marié et père de 4 enfants, le voisin également. Objet du litige : la bicyclette de la victime était garée devant l’entrée de la maison du meurtrier.

Cela s’est passé au quartier Moulay Abdellah, à Fès. Aujourd’hui le Maroc, citant des sources policières, explique le début des hostilités : « le père de famille, âgé de 55 ans, est sorti de chez lui pour trouver la bicyclette de son voisin, âgé de 45 ans, garée juste à côté de l’entrée de chez lui. Aussitôt, il lui a demandé de la déplacer ailleurs ». Mais… le voisin a refusé de déplacer sa bicyclette.

Cela a eu pour conséquence le début de la bagarre orale et des insultes entre les deux voisins. A un moment, le meurtrier a décidé de passer au niveau supérieur. Il est rentré chez lui, est revenu armé d’un couteau, et menaça son voisin de graves répercussions s’il ne se décidait pas à enlever cette bicyclette de devant le seuil de sa maison.

Croyant peut-être que c’était des menaces en l’air, le voisin n’en a pas été intimidé. C’était toujours la même réponse : Non ! Il ne déplacerait pas la bicyclette. La tension augmentait crescendo. L’air était empli de haine. Pourtant, le meurtre n’a pas eu lieu à l’apogée des hostilités. Bien au contraire…

Prémédité ?

Selon ALM : « À un moment donné, le quinquagénaire est rentré chez lui faisant semblant qu’il s’était calmé. Mais, un quart d’heure plus tard, il est retourné pour surprendre son protagoniste par un coup fatal au niveau de sa poitrine ».

Le criminel a été arrêté par la police judiciaire de la ville de Fès. Au vu des faits, on pourrait se demander si ce crime n’est pas prémédité. En tous cas, il n’a rien d’accidentel, et ne peut être attribué à la dégénérescence de la situation entre les deux hommes. Le coup n’a pas été porté au moment des hostilités.

Les deux hommes sont mariés et ont, chacun, quatre enfants. L’un est mort, l’autre est en prison où il risque d’y passer un long moment. Et tout cela pourquoi ? Une bicyclette.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Droits et Justice - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.