Météo : temps très chaud prévu ce mardi au Maroc

26 mai 2020 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

La vague de chaleur persiste encore au Maroc. Les températures attendues au cours de ce mardi 26 mai 2020 seront comprises entre 40 et 44 degrés.

En dehors des nuages instables l’après-midi et la soirée avec des ondées ou averses et orages par endroits sur les reliefs de l’Atlas, leurs régions voisines et l’Oriental, il fera excessivement chaud sur les plaines intérieures, le Souss et le sud du pays.

Dans la matinée, il fera entre 20 et 25 degrés sur les plaines de Tadla, Rhamna, l’intérieur du Gharb et du Loukkos et sur le sud-est et de 12 et 18 degrés ailleurs.

Dans l’après-midi, les températures maximales seront comprises entre 24 et 30 degrés sur les reliefs, le littoral méditerranéen, l’Oriental et près des côtes, 34 et 39 degrés sur le Saïss, le Rif occidental, les plaines nord et centre, les plateaux de phosphates et d’Oulmès et le sud-est et 39 et 44 degrés sur l’intérieur du Gharb, les plaines de Tadla, Rhamna, le Souss et les provinces du Sud.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Alerte à la canicule au Maroc

La chaleur s’accentue jusqu’au jeudi avec des températures frôlant les 50 degrés dans plusieurs provinces du Maroc, selon la Direction de la météorologie nationale.

Maroc : nouvelle alerte aux orages

De fortes averses orageuses avec des rafales de vents sont encore attendues, vendredi, dans plusieurs régions du Maroc, selon la Direction de la météorologie nationale.

Météo : des chutes de neige sur les reliefs ce samedi au Maroc

La Direction de la météorologie nationale annonce, ce samedi, des averses orageuses sur certaines régions du Maroc et quelques chutes de neige sur les sommets des reliefs du...

Attention, averses orageuses au Maroc

La Direction de la météorologie nationale (DMN) prévoit, vendredi et samedi matin, des averses orageuses localement fortes accompagnées de rafales de vents et de la grêle dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.