Attention, averses orageuses au Maroc

15 mai 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

La Direction de la météorologie nationale (DMN) prévoit, vendredi et samedi matin, des averses orageuses localement fortes accompagnées de rafales de vents et de la grêle dans plusieurs provinces du royaume.

Dans un bulletin spécial de niveau orange, la DMN précise que les provinces d’El Jadida, Sidi Bennour, El Haouz, Azilal, Béni Mellal, Fqih Ben Salah, Settat, Berrechid, Khénifra, Khouribga, Khémissat, Midelt, Boulemane, Sefrou, Taza, Taroudant seront frappées par ces averses orageuses, au cours de la période du vendredi 15/05/2020 à 12 h 00 au samedi 16/05/2020 à 06 h 00.

Par ailleurs, des averses modérées sont à craindre au cours de la même période, dans les provinces de Casablanca, Mohammedia Nouasser, et Safi, précise la DMN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Alerte - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Météo : jusqu’à 45 degrés aujourd’hui au Maroc

L’épisode caniculaire se poursuit au Maroc, au lendemain de la fête de l’Aïd al-fitr, avec des températures largement supérieures à 40 degrés. Ce lundi 25 mai, elles devraient...

Météo : temps très chaud prévu ce mardi au Maroc

La vague de chaleur persiste encore au Maroc. Les températures attendues au cours de ce mardi 26 mai 2020 seront comprises entre 40 et 44 degrés.

Alerte canicule : jusqu’à 46 degrés au Maroc

Attention, il va faire chaud ! La chaleur devrait toucher jusqu’à samedi prochain plusieurs provinces du royaume, avec des températures oscillant entre 39 et 46 degrés, selon...

Nouvelle alerte à la canicule au Maroc

Le Maroc s’apprête à vivre un lourd épisode caniculaire à partir du samedi, et ce jusqu’au mardi prochain, avec des températures pouvant atteindre jusqu’à 44 degrés dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.