Alerte canicule : jusqu’à 46 degrés au Maroc

2 juillet 2020 - 19h35 - Maroc - Ecrit par : I.L

Attention, il va faire chaud ! La chaleur devrait toucher jusqu’à samedi prochain plusieurs provinces du royaume, avec des températures oscillant entre 39 et 46 degrés, selon la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Dans un bulletin météorologique spécial, la DMN annonce des températures élevées qui devraient atteindre jusqu’à 42 degrés dans les provinces : Assa-Zag, Errachidia, Es-Semara, Tata, Taroudant, Zagora et l’intérieur d’Aousserd, Boujdour et de Oued Eddahab.

En ce qui concerne les provinces d’Agadir,-Ida-Ou-Tantane, Béni Mellal, Boulemane, El Kelaa des Sraghna, Essaouira, Figuig, Fqih Ben Saleh, Guelmim, Guercif, Jerada, Khénifra, Khouribga, Marrakech, Rehamna et Settat, les températures attendues affineront 39 et 42 degrés, jeudi et vendredi.

Dans les provinces de Fès, Khémisset, Khénifra, Meknès, Moulay Yacoub, Ouezzane, Sefrou, Sidi Kacem, Taounate, Taza, Agadit-Ida-Ou-Tanane, une vague de chaleur est à craindre, samedi avec des températures oscillant entre 39 et 42 degrés. Elle devrait également toucher Béni Mellal, Boulemane, El Kelaa des Sraghna, Essaouira, Figuig, Fqih Ben Saleh, Guelmim, Guercif, Jerada, Khouribga, Marrakech, Rehamna et Settat,

Par ailleurs, la canicule persistera dimanche et lundi prochains sur les plaines Nord et Centre et sur l’intérieur du pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Alerte - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Attention, averses orageuses au Maroc

La Direction de la météorologie nationale (DMN) prévoit, vendredi et samedi matin, des averses orageuses localement fortes accompagnées de rafales de vents et de la grêle dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.