Maroc : la mendiante avait en fait un gros 4x4 et une maison

16 septembre 2018 - 16h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une professionnelle de la mendicité vient d’être arrêtée par la police à Agadir. Cette femme était en fait une vraie arnaqueuse qui disposait de plus de biens que la majorité de Marocains.

Exerçant dans différentes mosquées de la ville, elle avait l’habitude de garer son gros 4x4 non loin pour ne pas être débusquée, rapporte le site l’Economiste, sauf qu’elle était surveillée par la police depuis fort longtemps.

Ainsi, elle était propriétaire d’une maison et du 4x4 en plus de disposer d’un compte bancaire bien garni. La mendiante a été arrêtée et sera bientôt présentée à la justice.

Dans une étude publiée il y a quelques années, on avait estimé que plus de 60% des mendiants au Maroc sont des professionnels et mendier dans la rue permet d’empocher parfois plusieurs centaines de dirhams !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Insolite - Mendicité

Aller plus loin

Maroc : la mendiante qui possédait un 4x4 de luxe et une maison en prison

La mendiante qui avait été arrêtée la semaine dernière à Agadir et qui possédait en réalité un 4x4 de luxe et une maison a été placée en détention à la prison d’Ait Melloul sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les mendiants du web

Au Maroc, la mendicité s’est propagée sur les réseaux sociaux notamment Facebook pendant le ramadan. Le phénomène interroge.

Maroc : vague anormale de mendiants avant l’Aïd al-adha

Au Maroc, le nombre de mendiants connait une hausse inquiétante, à quelques jours de l’Aïd al-adha.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.