Melilla : difficile de vendre les voitures immatriculées au Maroc
Plusieurs habitants de Melilla attendent avec impatience la réouverture de la frontière avec le Maroc pour vendre leurs véhicules immatriculés au Maroc et détenant la carte verte.
Les habitants de Melilla qui souhaitent procéder à l’annulation de la carte verte de leurs véhicules immatriculés au Maroc, pourront désormais le faire au niveau des consulats marocains à Almeria et Algésiras.
La Commission islamique de Melilla (CIM) a réussi à résoudre ce problème auquel sont confrontés des milliers d’habitants de la ville possédant des véhicules avec la carte verte marocaine. Depuis la fermeture des frontières avec le Maroc en mars 2020, il était impossible de renouveler ou d’annuler ce document nécessaire pour entrer au Maroc, rappelle Melilla Hoy.
À lire : Melilla : difficile de vendre les voitures immatriculées au Maroc
Désormais, la procédure d’annulation de la carte verte peut être effectuée dans les consulats marocains à Almería et Algésiras. Grâce aux démarches entreprises par la CIM auprès des autorités marocaines, les propriétaires des véhicules n’auront qu’à se rendre personnellement à l’un ou l’autre de ces deux consulats, munis de leur pièce d’identité, leur permis de conduire, la visite technique et la carte verte.
À lire : Permis et cartes grises au Maroc : voici les nouveaux changements
Après vérification des documents fournis ainsi que du numéro de châssis du véhicule, le consulat leur délivrera un document attestant que la carte verte a été retirée du système. C’est ce document officiel qui permettra au propriétaire du véhicule de le vendre sans problème et de se rendre au Maroc avec un autre véhicule.
Avant, les nombreux habitants de Melilla qui souhaitaient vendre leurs véhicules avec une carte verte marocaine, étaient obligés de signer un affidavit avec l’acheteur dans lequel ils s’engageaient à se rendre à la frontière dès sa réouverture pour annuler la carte verte.
Aller plus loin
Plusieurs habitants de Melilla attendent avec impatience la réouverture de la frontière avec le Maroc pour vendre leurs véhicules immatriculés au Maroc et détenant la carte verte.
Au Maroc, l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a entrepris un chantier de conception, de développement et de mise en œuvre du système de gestion des permis de...
Le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, a annoncé l’entrée en vigueur, cette année, d’une nouvelle génération de cartes grises et de permis de...
Les cartes grises et permis ayant expiré entre le 17 mars et le 15 juin 2020 restent valables jusqu’au 15 juillet, selon l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA).
Ces articles devraient vous intéresser :