La meilleure école au Canada est une école musulmane

17 mars 2020 - 09h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Ajax’s islamic Foundation School (IFS) arrive en tête des meilleures écoles d’Ontario en obtenant la meilleure note. C’est ce qu’indique le classement de l’Institut Fraser.

L’institut Fraser a attribué la note de 10 sur 10 à l’IFS. Cette école, située dans la région de Durham dans le sud de l’Ontario, est classée première en anglais et en mathématiques. Le classement de l’institut est axé sur les données des tests provinciaux annuels en lecture, écriture et mathématiques, administrés par l’OQRE.

Dans une déclaration à Toronto Sun, Viquar Ahmed, directeur de l’IFS estime que tout type de test peut contribuer au perfectionnement des compétences académiques de ses élèves et l’OQRE peut être utilisé dans ce cadre. "Nous faisons d’autres choses, comme participer à des concours de discours […]. Nous ne voulons pas vivre dans une bulle ; nous voulons avoir un bon baromètre pour pouvoir mesurer nos propres normes", a-t-il indiqué.

À en croire le directeur de l’IFS, la chance de l’école, c’est d’avoir moins d’élèves par classe. Cela permet, a-t-il affirmé, de se concentrer sur chaque enfant. En tout, cet établissement privé compte 182 élèves. Une classe moyenne compte entre 15 et 18 élèves.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Classement - Education - Islam

Aller plus loin

Canada : l’université de Windsor a sa première aumônerie musulmane

L’université de Windsor a inauguré, le 7 février 2020, sa première aumônerie musulmane. L’imam Yousef, figure de l’islam, en est le premier aumônier musulman.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

Fin de la collecte d’argent dans les mosquées marocaines

Au Maroc, le conseil du gouvernement a récemment approuvé un projet de décret relatif à l’organisation des opérations de collecte de dons auprès du public et à la distribution d’aides à des fins caritatives. Il ne sera plus possible de collecter des...

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...