Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.
L’international marocain Mehdi Carcela a été condamné à deux matchs de suspension ainsi que 400 euros d’amende. Le joueur comparaissait devant la commission des litiges de la fédération belge de football pour tacle très dangereux sur un joueur de l’équipe adverse.
Devant la commission, le joueur n’a pu être assisté par Pierre Locht, manager du Standard. Il a donc été obligé se défendre seul et il s’en sort plutôt bien. Le parquet fédéral avait auparavant
proposé une expulsion de trois matchs assortis de 500 euros d’amende, que le joueur a refusés.
Pour sa défense, le Lion de l’Atlas a expliqué devant la commission avoir tenté d’arrêter au dernier moment son tacle. De plus, Bjorn Ruytinx, un autre joueur du championnat bele, n’a été condamné qu’à un seul match de suspension pour une faute présentée par le joueur marocain comme étant beaucoup plus grave.
Dimanche, lors d’une rencontre entre son club, le Standard de Liège, et Anderlecht, le joueur a été exclu à la 85è minute pour un tacle très dangereux envers Anthony Vanden Borre. Mehdi Carcela a été le seul auteur de but lors de ce match.
Ces articles devraient vous intéresser :