Grosse sanction attendue pour Mehdi Carcela en Belgique

20 février 2019 - 17h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Mehdi Carcela, qui jouait pour le Standard de Liège, contre Anderlecht, risque 2 mois de suspension pour avoir fait un « doigt et un bras d’honneur » à l’arbitre lors de ce clasico belge.

Deux matchs de suspension requis contre Mehdi Carcela pour un doigt d’honneur à l’arbitre

Mehdi Carcela sanctionné durement pour son comportement sur le terrain

“Le Marocain a comparu devant la Commission des Litiges de l’Union Belge ce mardi pour s’expliquer sur son geste, les débats ont duré plus d’une heure. Carcela avait fait un doigt et un bras d’honneur à l’arbitre après que ce dernier a annulé son but (une décision du VAR). Le verdict sera prononcé le 26 février.

« Il s’agit d’un geste déplacé. Un dossier a été constitué sur base d’échos dans la presse et d’éléments pertinents. Monsieur Carcela s’est excusé sur Twitter pour ce geste et cela doit être considéré comme un aveu extra-judiciaire. Il ne faut pas le banaliser. Le tableau indicatif permet d’imposer une suspension de un à quatre matchs. Deux, cela reste donc clément », a affirmé le Procureur du Parquet fédéral, Kris Wagner, qui a demandé la suspension des deux matchs.

Notons que le standard a gagné la partie à 2 contre 1 et que ce même mardi la Commission des litiges de l’Union belge de football (URBSFA) a infligé une amende de 2.500 euros au Standard de Liège et une autre de 3.000 euros au RSC Anderlecht à cause du comportement de leurs supporters durant ce match qui a eu lieu le 3 février.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mehdi Carcela - Sanction

Aller plus loin

Mehdi Carcela manque un entraînement... pour exiger un meilleur salaire

L’international marocain Mehdi Carcela, qui n’a disputé aucun match avec les Lions de l’Atlas pendant la Coupe du monde en Russie, a manqué un entraînement en début de semaine...

Maroc : la FRMF sanctionne lourdement des arbitres pour « des erreurs d’arbitrage »

De lourdes sanctions ont été infligées par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à plusieurs arbitres pour des fautes commises lors des rencontres en championnat....

Mehdi Carcela rate un évènement important car il dormait

L’international marocain Mehdi Carcela n’était pas présent hier soir au gala du soulier d’Or récompensant les meilleurs joueurs de football belges parce qu’il s’est endormi.

Mehdi Carcela annoncé en Angleterre pour 10 millions d’euros

10 millions d’euros. C’est le montant que pourrait proposer l’équipe de Leicester City pour recruter le joueur belgo-marocain Mehdi Carcela.

Ces articles devraient vous intéresser :

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

PSG - Saint-Etienne : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a dominé Saint-Étienne (2-1) lors de la 17ᵉ journée de Ligue 1, notamment grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé. Si l’ailier français a été le grand artisan de la victoire, Achraf Hakimi a également marqué les esprits par son...

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.