Mehdi Carcela décroche le trophée du "Lion belge" 2015

7 mai 2015 - 14h45 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le trophée du « Lion belge » 2015, récompensant le meilleur joueur d’origine arabe du championnat de Belgique a été décerné cette année à Mehdi Carcela, milieu de terrain marocain du Standard de Liège.

"Mehdi mérite ce prix, car la saison dernière, il a été beaucoup blessé mais pour l’instant, il semble à nouveau en pleine possession de ses moyens. On connaît sa technique, sa manière de dribbler, de provoquer, de mettre de la vitesse dans le jeu du Standard. Personne ne peut discuter le talent de Mehdi Carcela", a déclaré le belgo-marocain, Nouredine Jbari, président du jury de l’association Voltaire, initiatrice de ce prix.

Formé au Standard de Liège où il a fait l’essentiel de sa carrière, Mehdi Carcela, 25 ans, est fortement pressenti cette année pour remporter le Soulier d’Or, plus importante distinction accordée à un footballeur en Belgique.

Le joueur né d’une mère marocaine et d’un père espagnol avait beaucoup hésité avant de choisir de porter les couleurs nationales. Le footballeur avait opté dans un premier temps pour la Belgique, mais avait fini par changer d’avis.

L’indécision du talentueux footballeur est d’ailleurs l’un des défauts que ses entraîneurs ne semblent pas apprécier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Liège - Mehdi Carcela

Aller plus loin

Mehdi Carcela n’en peut plus "d’être la cible des semelles adverses "

L’international marocain Mehdi Carcela n’en peut plus d’être la cible de certains défenseurs et de ne pas être protégé par l’arbitre durant les matchs. Le lion de l’atlas s’en...

Mehdi Carcela veut annuler son contrat avec le Maroc

Mehdi Carcela, milieu de terrain du Standard de Liège, avait signé il y a plusieurs mois, un document transmis à la Fifa dans lequel il confirmait son choix du Maroc. Le jeune...

Mehdi Carcela annoncé en Angleterre pour 10 millions d’euros

10 millions d’euros. C’est le montant que pourrait proposer l’équipe de Leicester City pour recruter le joueur belgo-marocain Mehdi Carcela.

Retrait du permis de conduire pour le joueur belgo-marocain Mehdi Carcela

Le joueur belgo-marocain Mehdi Carcela vient de perdre son permis. Encore en probation, le milieu offensif se serait amusé avec son nouveau bolide, une "Chevrolet Camaro".

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes (1-1), Achraf Hakimi s’est illustré en ouvrant rapidement le score. Malgré une première période impressionnante, sa prestation a suscité des avis contrastés, notamment en raison d’une seconde...

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

De nouveaux joueurs pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’active en coulisses pour préparer le prochain stage d’entraînement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars au Centre Mohammed VI de football à Rabat, ce stage servira de rampe de...

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.