
Mehdi Benatia, 2è meilleur salaire des joueurs africains
Avec 8 millions d’euros de revenus annuels, l’international marocain Mehdi Benatia, qui vient de rejoindre le Bayern Munich, fait partie des 10 joueurs africains les mieux...
L’international marocain Mehdi Benatia est parmi les 10 meilleurs footballeurs africains de la saison 2014-2015, d’après un classement réalisé par l’hebdomadaire Jeune Afrique.
Le footballeur franco-marocain occupe la deuxième place de ce classement derrière le camerounais Clinton Njie, attaquant de l’Olympique Lyonnais.
Les dix footballeurs sélectionnés sont des joueurs indispensables dans leurs équipes respectives. Ils ont réalisé d’excellentes prestations et ont marqué des buts ou tout au moins participé à le faire.
Mehdi Benatia, 27 ans, défenseur central du Bayern Munich, a été formé en France à l’Olympique de Marseille. Il passe par le FC Tours et le FC Lorient, avant de signer à Clermont-Ferrand, club de Ligue 2, mais c’est en rejoignant le championnat italien que son talent explose, d’abord à l’Udinese Calcio et puis à l’AC Rome.
Le classement :
1- Clinton Njie (Olympique Lyonnais),
2- Mehdi Benatia (Bayern Munich),
3- Yacine Brahimi (FC Porto),
4- Soufiane Feghouli (CF Valence),
5- Aymen Abdennour (AS Monaco),
6- André Ayew (Olympique Marseille),
7- Vincent Enyeama (LOSC Lille),
8- Yannick Bolasie (Crystal Palace).
9- Neeskens Kebano (Sporting de Charleroi),
10- Didier Drogba (Chelsea FC).
Aller plus loin
Avec 8 millions d’euros de revenus annuels, l’international marocain Mehdi Benatia, qui vient de rejoindre le Bayern Munich, fait partie des 10 joueurs africains les mieux...
Deux Marocains se trouvent dans la liste des 100 personnalités arabes les plus puissantes de moins de 40 ans, éditée chaque année par le magazine Arabian Business Magazine.
Le défenseur marocain Mehdi Benatia a été sacré « joueur de la saison », ce mercredi, par les fans de l’AS Rome.
Badr Hari, kick-boxeur néerlandais d’origine marocaine a été élu lundi meilleur sportif de l’année 2013, par les auditeurs et les internautes du site internet de la radio...
Ces articles devraient vous intéresser :