Mehdi Benatia, 2è meilleur salaire des joueurs africains

7 septembre 2014 - 21h35 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Avec 8 millions d’euros de revenus annuels, l’international marocain Mehdi Benatia, qui vient de rejoindre le Bayern Munich, fait partie des 10 joueurs africains les mieux payés en 2014.

Dans un classement dressé par le journal Jeune Afrique, le joueur marocain arrive en deuxième position des joueurs les mieux payés d’Afrique. Ce classement est dominé par l’Ivoirien Yaya Touré qui devrait empocher plus de 16 millions d’euros cette année (salaires et autres revenus publicitaires). Touré a même été classé parmi les 100 célébrités les plus riches du monde par le magazine Forbes. Rien que ça.

On se souvient que Mehdi Benatia avait fait part de son mécontentement auprès du président de la Roma du manque de considération à son égard. On lui avait, dit-il, promis d’augmenter substantiellement son salaire à la Roma, ce qui n’a apparemment pas été le cas.

Aucun autre joueur marocain ne figure dans le top 10 réalisé par le magazine, ni même un Maghrébin.

Voici le classement complet :

1 - Yaya Touré (Côte d’Ivoire), Manchester City : 13 millions d’euros par an
2 - Mehdi Benatia (Maroc), Bayern Munich : 8 millions d’euros par an (transfert 26 millions)
3 - Emmanuel Adebayor (Togo), Tottenham : 6, 5 millions d’euros par an
4 - Michael Essien (Ghana), Milan AC : 5,8 millions d’euros par an
5 - Didier Drogba (Côte d’Ivoire), Chelsea : 5,2 millions d’euros par an
6 - Samuel Eto’o (Cameroun), Everton : 4,9 millions d’euros par an
7 - Kolo Touré (Côte d’Ivoire), Liverpool : 4,9 millions d’euros par an
8 - John Mikel Obi (Nigéria), Chelsea : 4,4 millions d’euros par an
9 - Salomon Kalou (Côte d’Ivoire), Hertha Berlin : 3,1 millions d’euros par an
10 - Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon), Borussia Dortmund : 3 millions d’euros par an.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Medhi Benatia - Munich - Forbes

Aller plus loin

Le salaire de Mehdi Benatia a fuité sur WhatsApp

La police allemande a décidé d’ouvrir une enquête après la diffusion sur WhatsApp d’informations confidentielles sur le salaire de Mehdi Benatia ainsi que des données bancaires.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.