Mehdi Benatia réagit à la supposée altercation entre Hadji et Zaki

16 octobre 2015 - 13h07 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale marocaine de football est secouée depuis quelques jours par une supposée altercation entre l’ancien international et actuel entraineur adjoint Mustapha Hadji et Badou Zaki, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, après le match nul entre le Maroc et la Guinée.

Ayant été mêlé à cette affaire, Mehdi Benatia s’est exprimé sur son compte Facebook pour démentir toutes ces rumeurs. L’actuel joueur du Bayern Munich, qui rappelons-le, n’était pas présent lundi dernier lors de la confrontation entre le Maroc et la Guinée, écrit :

Une certaine polémique fait l’actualité du football marocain !
Je m’adresse à mes fans et aux fans de l’équipe nationale du Maroc :
Vous avez certainement pu voir cet article circuler dans différents médias, je tiens a vous assurer que tout ce qui est dedans est faux.
1- Mon agent Moussa Sissoko n’a jamais été en contact avec le président Mr Lakjaa Faouzi ou tout autre personne de la direction de Fédération Royal marocaine de football.
2- Le président Mr Lakjaa Faouzi ne m’a jamais appelé pour me demander mon avis concernant l’ambiance actuelle de l’équipe nationale .
3- Je n’étais pas présent lors de ce dernier rassemblement, donc je ne connais ni les tenants ni les aboutissants de cette histoire.
Mais comme dans tout métier, il est possible qu’il y ait des désaccords entre collègues, chose qui à pu arriver entre le sélectionneur Badou Zaki et son adjoint Mustapha Hadji.
4- Il me paraît plus important de se concentrer sur les matchs à venir qui sont d’une importance capitale pour la qualification au mondial.
Je peux vous garantir que l’ensemble des joueurs sont motivés pour atteindre cet objectif !

Du côté des intéressés eux-mêmes, aucune réaction de la part de Badou Zaki, mais Mustapha Hadji s’est exprimé dans les colonnes de Mountakhab réfutant toutes les rumeurs sur une altercation entre les deux hommes :

« C’est une invention totale, tout est faux. Certains devront vérifier leurs informations avant d’écrire n’importe quoi en contactant les personnes concernées. El Hamdoullah, avec Badou Zaki il n’y a jamais eu de problème, au contraire, il y a une bonne entente entre nous deux et on se respecte beaucoup. Comme je l’ai toujours dit, c’est le patron et je ne cherche jamais les problèmes. Je suis à sa disposition et à celle de mon pays. Ça restera toujours le cas tant qu’il est le patron de l’équipe nationale. Pour répondre à ces personnes qui écrivent de fausses informations, mon éducation et mon passé professionnel ne me permettent pas d’avoir des embrouilles et en venir aux mains avec qui que ce soit et notamment Badou Zaki que j’ai toujours respecté. Que vais-je gagner si je me dispute avec le coach, rien ! »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Badou Zaki - Mustapha Hadji - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia

Aller plus loin

Après son altercation avec un supporter, Khalid Boutaïb présente ses excuses

L’international marocain Khalid Boutaïb, attaquant du Havre, a eu lundi, une violente altercation avec un supporter et a même été expulsé. Mardi, le joueur marocain est revenu...

Résultat du match : Maroc - Guinée 1 à 1 (vidéo)

Le match amical entre le Maroc et la Guinée s’est achevé hier par un nul, 1 à 1, au Grand Stade d’Agadir dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde 2018.

Match de football : Maroc - Guinée aujourd’hui

C’est aujourd’hui que le Maroc va rencontrer l’équipe de Guinée Conakry en match amical comptant pour les préparatifs de la Coupe du Monde 2018 qui a lieu en Russie. Après une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Le forfait d’Osame Sahraoui chamboule les plans de Regragui

Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s’est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute, son forfait pour les prochains matchs de l’équipe nationale marocaine est...

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...