Le salaire annuel de Mehdi Benatia est de 7,5 millions d’euros
Le salaire annuel de Mehdi Benatia au Bayern Munich se situe autour de 7,5 millions d’euros par an, le classant parmi les joueurs africains les mieux payés au monde.
Au détour d’une interview consacrée à sa retraite internationale annoncée il y a quelques jours sur BeIN, l’international marocain, Medhi Benatia, est revenu sur l’expérience de la CAN 2019 avec l’équipe nationale, notamment, sur sa sortie précoce qui lui a laissé un goût amer.
Le désormais ex-capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia, peine à digérer l’élimination de son équipe de la CAN, encore moins par une équipe adverse (Le Bénin, Ndlr) qui « n’était pas plus forte que nous ».
L’ex-défenseur de la Juventus a rapporté que la sélection marocaine n’avait pas l’effectif pour gagner cette compétition. « Est-ce qu’on avait l’effectif pour gagner la CAN ? Je ne pense pas. Mais, est-ce qu’on avait l’effectif pour battre le Bénin ? Évidemment ! Ce qui est frustrant, c’est de sortir face à une équipe qui n’était pas plus forte que nous », a-t-il affirmé, avant de condamner l’encadrement technique.
A l’en croire, la sélection nationale souffre d’un manque cruel d’efficacité, autrement dit, d’un attaquant, pour finaliser les efforts collectifs. L’ex-capitaine regrette de n’avoir pas eu, au sein des Lions de l’Atlas, de grands joueurs à la taille de Mahrez de l’Algérie.
« Je pense que c’est ce qui manque au Maroc. Un avant-centre qui marque 35 buts par saison dans un grand club en Europe qui vient et qui débloque les matchs. Ça nous a manqué durant tout mon parcours en sélection », lâche-t-il, tout déçu.
Aller plus loin
Le salaire annuel de Mehdi Benatia au Bayern Munich se situe autour de 7,5 millions d’euros par an, le classant parmi les joueurs africains les mieux payés au monde.
Quelques mois après avoir fait ses adieux à la sélection nationale, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia, a justifié son choix, au cours d’un entretien avec...
La piste de Mehdi Benatia, le défenseur central de Lorient, qui appartient à l’Olympique de Marseille, a été reportée. « Ce n’est pas pour tout de suite, explique le directeur...
Quelques mois après avoir annoncé son départ de l’équipe marocaine de football, Mehdi Benatia a décidé de revenir sur sa décision. Cette annonce est une très bonne nouvelle...
Ces articles devraient vous intéresser :