Les révélations de Medhi Benatia sur son passage à l’AS Rome

10 avril 2020 - 05h30 - Monde - Ecrit par : G.A

Medhi Benatia garde un très bon souvenir de son aventure à l’AS Rome. En tout cas, c’est le témoignage que fait l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, qui n’a été de passage dans le club italien que pendant une saison (2013-2014).

C’est en 2013 que Medhi Benatia a signé à l’AS Rome un contrat de cinq ans contre un montant de transfert estimé à 13.5 millions d’euros, en provenance de l’Udinese. Il pensait pouvoir y demeurer compte tenu de la bonne ambiance qui y régnait, et surtout parce qu’il n’a pas eu du mal à prendre ses marques au sein du club.

Il marque son premier but lors de la 5ᵉ journée contre la Sampdoria et son deuxième but de la saison face à Bologne la journée suivante. "Avec seulement un but encaissé en dix matchs par la défense romaine, il est l’une des raisons majeures du départ de son équipe qui caracole en tête du championnat". Au cours de cette saison-là, il réussit, par la force de ses tactiques et stratégies de défense, à inscrire 5 buts.

Sous les ordres de Rudi Garcia qui le nomme "troisième capitaine derrière les illustres Francesco Totti et Daniele De Rossi, il est élu meilleur joueur du club par les tifosis et figure dans la liste des nominés pour le titre de meilleur joueur africain pour l’année 2014". Si tout allait si bien pour lui et qu’il était l’espoir du club, pourquoi Mehdi Benatia l’a-t-il quitté pour le Bayern Munich le 27 août 2014, alors qu’il n’a fait qu’une année pour le compte d’un contrat de cinq ans ?

Dans un entretien avec le quotidien italien Il Tempo, le joueur a laissé entendre qu’il ne regrettait rien de la seule saison passée à l’AS Roma. "J’ai passé une seule saison à Rome, mais elle restera toujours dans mon cœur parce que c’était la meilleure. C’était magnifique". Il n’avait jamais pensé qu’il le quitterait de si tôt. "Mais on a décidé de me vendre au Bayern", a-t-il lâché au cours de l’interview, avant d’ajouter qu’ "en sept ans, la Roma a vendu Alisson, Salah, Nainggolan, Pjanic, Marquinhos, Osvaldo, Lamela, Benatia et Gervinho. C’est trop".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Medhi Benatia

Aller plus loin

Medhi Benatia n’écarte pas un retour à l’AS Rome

Le Capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia, qui précédemment disait qu’il avait choisi de jouer au Qatar pour que ses enfants grandissent dans un environnement empreint de...

Medhi Benatia de retour en Italie ?

L’attaquant marocain Medhi Benatia pourrait se retrouver en Italie, pas au AC Milan ni à la Juventus, comme le font croire certaines rumeurs, mais au Genoa FC. l’ancien Lion de...

Medhi Benatia retournera t-il à l’AS Rome ?

L’As Rome serait intéressé par le retour de Medhi Benatia, à la place de Kostas Manolas qui quitte le club cette saison. Répondra t-il à l’appel de l’ancien club, malgré son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...