
Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.
Transféré de l’Ajax Amsterdam pour Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech ne pourra pas disputer la Ligue des champions. Les nouvelles règles de l’UEFA ne l’y autorisent pas.
Après plus de 3 mois de suspension en raison de la pandémie du coronavirus, la Ligue des champions sera relancée le 23 août à Lisbonne, à l’issue d’un tournoi final inédit. Il va réunir huit équipes dans la capitale portugaise à partir du 12 août prochain.
Sauf que le joueur marocain Hakim Ziyech, attendu à Chelsea le 1er juillet ne pourra pas participer avec son club qui est toujours en lice.
D’après l’Union européenne des associations de football (UEFA), « Il ne sera pas possible pour les clubs d’enregistrer des joueurs nouvellement transférés sur la liste des inscrits pour la Ligue des Champions ».
En clair, l’instance dirigeante de l’instance dirigeante du football en Europe n’autorise par les joueurs transférés récemment à participer à la phase finale de cette compétition.
Ces articles devraient vous intéresser :