Maroc-Algérie : les Émirats arabes unis déplorent la rupture des relations
Les Émirats arabes unis ont regretté la décision prise par l’Algérie de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc.
Le ministre mauritanien des Affaires étrangères, Ismail Ould Cheikh Ahmed, a assuré que son pays « travaille sereinement » pour apaiser les tensions entre l’Algérie et le Maroc après la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays.
« Nous travaillons sereinement selon les exigences de la diplomatie », a déclaré le ministre lors d’un point de presse à Nouakchott, ajoutant que ces questions doivent être traitées avec « un haut niveau de confidentialité si l’on veut réussir ».
À lire : Tensions Algérie-Maroc : réactions de l’Arabie saoudite et des États-Unis
« C’est un différend qui dure depuis des années », a expliqué le ministre mauritanien, qui souligne que cette crise affecte également la Mauritanie et tous les pays membres de l’Union du Maghreb arabe (UMA). « L’organisation de l’UMA est paralysée par le problème » entre Alger et Rabat, a aussi déploré le responsable politique.
À lire : L’Algérie rompt ses relations diplomatiques avec le Maroc
L’Algérie a rompu mardi ses relations diplomatiques avec le Maroc en raison d’actes hostiles que le royaume mènerait contre elle. De son côté, le Maroc a pris acte de la décision de l’Algérie. « Le Maroc privilégie les intérêts supérieurs des peuples du Maghreb en général et des peuples marocain et algérien en particulier », a déclaré le chef du gouvernement marocain, Saâdeddine El Othmani à Maghrebvoices, un média du gouvernement des États-Unis.
Aller plus loin
Les Émirats arabes unis ont regretté la décision prise par l’Algérie de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc.
La décision de l’Algérie de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc continue de susciter des réactions. Après la Ligue arabe, c’est au tour de la France d’appeler les...
Ce qui n’était qu’une rumeur il y a encore quelques jours est aujourd’hui une réalité. L’Algérie vient d’annoncer la rupture des relations diplomatiques avec le Maroc.
La Mauritanie vient d’installer trois radars de surveillance près de la frontière avec le Sahara, dans la ville de Zouerate, à environ 700 kilomètres au nord de Nouakchott.
Ces articles devraient vous intéresser :