Maroc-Algérie : les Émirats arabes unis déplorent la rupture des relations
Les Émirats arabes unis ont regretté la décision prise par l’Algérie de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc.
La rupture diplomatique entre le Maroc et l’Algérie a suscité une vague de réactions internationales, notamment de la part de l’Union africaine, qui vient d’exprimer son « profond regret ».
Le Président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a exprimé son « profond regret » suite à la tournure de la crise entre ces deux pays voisins, piliers de l’UA.
« Le président de la Commission déplore toute détérioration des relations fraternelles, historiques, multidimensionnelles des deux États et des deux peuples maghrébins frères », a souligné l’UA dans un communiqué.
A lire : Le Maroc ferme son ambassade en Algérie
Le Président de la Commission a invité les deux membres de l’UA à s’engager résolument dans une logique de paix et de coopération fructueuse dans les intérêts bien compris des deux peuples.
Il a réitéré l’entière disponibilité de l’UA à promouvoir toute initiative en vue de la reprise des relations fraternelles entre les deux pays au service de la paix et la prospérité au Maghreb et en Afrique.
Aller plus loin
Les Émirats arabes unis ont regretté la décision prise par l’Algérie de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc.
Le ministre mauritanien des Affaires étrangères, Ismail Ould Cheikh Ahmed, a assuré que son pays « travaille sereinement » pour apaiser les tensions entre l’Algérie et le Maroc...
La décision de l’Algérie de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc continue de susciter des réactions. Après la Ligue arabe, la France, Israël, c’est au tour de...
Le ministre marocain des Affaires étrangères a participé à la deuxième réunion ministérielle préparatoire du sommet entre l’Union africaine et l’Union européenne, qui a démarré...
Ces articles devraient vous intéresser :