Match Maroc-Portugal : Cristiano Ronaldo sur le banc de touche ?

10 décembre 2022 - 14h30 - Sport - Ecrit par : A.T

Le Maroc affronte ce samedi le Portugal en quart de finale du Mondial. Walid Regragui, le sélectionneur marocain, voudrait voir la star portugaise Cristiano Ronaldo sur le banc de touche.

En conférence de presse d’avant-match, le technicien marocain a évoqué les qualités d’une équipe considérée comme l’une des favorites de la compétition. « L’équipe portugaise compte dans ses rangs de nombreux joueurs de grande qualité. Ils ont fait tourner leur effectif afin de maintenir leur fraîcheur physique », a-t-il déclaré.

A lire : Un arbitre argentin aux commandes du match Maroc-Portugal

Dans ce sens, le coach marocain a évoqué la présence dans cette équipe du quintuple ballon d’or Cristiano Ronaldo. L’attaquant a été remplaçant lors du match des 8ᵉ de finales contre la Suisse (6-1). Ce samedi, Regragui souhaite que le joueur ne soit pas aligné. « En tant qu’entraîneur, je préfère que Ronaldo ne participe pas au match face au Maroc. Pour moi, c’est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire », a-t-il lancé aux journalistes.

A lire : Achraf Hakimi ne veut plus rester au PSG

Toutefois, le sélectionneur marocain a assuré que ces joueurs sont prêts à créer de nouveau la surprise. « Le Portugal veut entrer dans l’histoire, et pareil pour nous. Je pense que le stade sera marocain et cela nous aidera, et nous sommes capables de créer la surprise et de nous qualifier pour les demi-finales. Nous devons rester positifs, mais la tâche ne sera pas facile. Nous avons réussi une excellente performance contre l’Espagne et le défi sera de réitérer la même performance face au Portugal », a-t-il conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Portugal - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc affrontera le Portugal en quart de finale

Le Maroc connait déjà son adversaire en quart de finale. Les Lions de l’Atlas affronteront l’équipe du Portugal suite à sa large victoire face à la Suisse.

Cristiano Ronaldo absent face au Maroc ?

La star du football Cristiano Ronaldo pourrait ne pas participer au match qui oppose samedi à 16h le Maroc au Portugal, comptant pour les quarts de finale du Mondial. Son...

La petite Marocaine s’est réconciliée avec Cristiano Ronaldo (vidéo)

La petite Marocaine dont la vidéo est devenue virale sur les réseaux après l’élimination du Portugal de Cristiano Ronaldo par le Maroc à la Coupe du monde au Qatar, a été...

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.