Les U17 marocains préparent leur choc face au Nigeria en CAN

2 mai 2023 - 12h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La sélection marocaine des moins de 17 ans se prépare pour son prochain affrontement en Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) contre le Nigeria. L’équipe a réalisé une séance d’entraînement lundi 1ᵉʳ mai au stade annexe du complexe Mohamed Hamlaoui à Constantine, en Algérie.

D’après un communiqué de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), cette session a été consacrée à la récupération et a vu la participation de l’ensemble des joueurs de l’équipe nationale. Le sélectionneur national, Saïd Chiba, place de grands espoirs en ces jeunes talents.

A lire : CAN U-17 : le Maroc domine l’Afrique du Sud grâce à des buts d’Ait Boudlal et Hanin

Le dimanche 30 avril, les protégés de Chiba ont dominé l’Afrique du Sud, l’emportant 2 buts à 0. Grâce à ce succès, ils partagent actuellement la première place du groupe B avec le Nigeria, qui s’est imposé face à la Zambie 1-0. Les deux équipes se donneront rendez-vous demain, mercredi 3 mai, pour un duel crucial.

L’entraîneur national a pour ambition de décrocher la victoire face au Nigeria afin de conserver la tête du groupe B et ainsi obtenir la qualification pour le prochain tour, avec en ligne de mire la Coupe du monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Nigéria - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

Maroc - Sénégal (U17) : A quelle heure voir le match en direct ?

La finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 opposera l’équipe nationale marocaine à son homologue sénégalaise. Prévue pour le vendredi 19 mai 2023, cette rencontre se...

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en...

Favori pour la CAN 2025, le Maroc n’est pas candidat pour l’édition 2027

Le Maroc qui fait figure de favori pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 retirée à la Guinée par la Confédération africaine de football (CAF) n’est...

Maroc - Algérie : Et 1 et 2 et 3 : Zéro !

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans (U17) s’est imposée largement ce soir 3 buts à 0 face à l’équipe d’Algérie. Cette victoire permet aux Marocains de se qualifier pour la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).