Les joueurs marocains en pleine préparation
Visiblement affaibli par l’absence de certains de ses cadres dont son maître à jouer, Hakim Ziyech, le Maroc n’a pas fait de grands progrès, au regard de ses deux premières prestations en amical (1-1 contre le Burkina Faso et 1-0 face au Niger).
Le Maroc, privé de sa star, Ziyech, de Romain Saïss, Nabil Dirar, Younès Belhanda, de Noussaïr Mazraoui et de son désormais ex-capitaine, Mehdi Benatia, tous forfaits ou à le retraite, a concédé un triste nul (1-1) contre la Libye en match amical le vendredi 11 octobre 2019.
L’effectif de Vahid Hallilodzic, après avoir ouvert le score, grâce à son défenseur, El Yamiq, sur un corner de Fajr (20e), n’a pas conservé cet avantage, malgré une large possession de la balle.
Les locaux ont peiné à se créer de grandes occasions, se contentant de quelques corners et de coups francs qu’ils n’ont pas su bien exploiter.
Les Lions de l’Atlas ont également hérité de la contre-performance de leur gardien de but, qui a manqué de peu, sa prise de balle. Le ballon a ricoché sur le genou du gardien de but, remplaçant du Fc Séville, permettant à El Warfali (Raja de Casablanca) de concrétiser l’égalisation à la 42e minute de jeu.
Les multiples directives du sélectionneur, Vahid Halilodzic, n’ont point permis aux Lions de l’Atlas de dominer le jeu. Ce nouvel échec ne l’arrange guère, compte tenu de son cahier de charges avec la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Rendez-vous mardi prochain pour le match contre le Congo.