La contre-performance du Maroc face à la Libye était prévisible

13 octobre 2019 - 11h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Face à la sélection libyenne, le Maroc n’a pas brillé. Les Lions de l’Atlas se sont contentés d’un nul à domicile, devant un public entièrement acquis à leur cause et dans un stade qui affichait des guichets fermés et qui les accueillait pour la première fois depuis 40 ans.

Visiblement affaibli par l’absence de certains de ses cadres dont son maître à jouer, Hakim Ziyech, le Maroc n’a pas fait de grands progrès, au regard de ses deux premières prestations en amical (1-1 contre le Burkina Faso et 1-0 face au Niger).

Le Maroc, privé de sa star, Ziyech, de Romain Saïss, Nabil Dirar, Younès Belhanda, de Noussaïr Mazraoui et de son désormais ex-capitaine, Mehdi Benatia, tous forfaits ou à le retraite, a concédé un triste nul (1-1) contre la Libye en match amical le vendredi 11 octobre 2019.

L’effectif de Vahid Hallilodzic, après avoir ouvert le score, grâce à son défenseur, El Yamiq, sur un corner de Fajr (20e), n’a pas conservé cet avantage, malgré une large possession de la balle.

Les locaux ont peiné à se créer de grandes occasions, se contentant de quelques corners et de coups francs qu’ils n’ont pas su bien exploiter.

Les Lions de l’Atlas ont également hérité de la contre-performance de leur gardien de but, qui a manqué de peu, sa prise de balle. Le ballon a ricoché sur le genou du gardien de but, remplaçant du Fc Séville, permettant à El Warfali (Raja de Casablanca) de concrétiser l’égalisation à la 42e minute de jeu.

Les multiples directives du sélectionneur, Vahid Halilodzic, n’ont point permis aux Lions de l’Atlas de dominer le jeu. Ce nouvel échec ne l’arrange guère, compte tenu de son cahier de charges avec la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Rendez-vous mardi prochain pour le match contre le Congo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Libye - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.