Le match Guinée-Maroc pourrait se jouer au Sénégal

18 septembre 2021 - 22h51 - Sport - Ecrit par : A.T

Le match comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2022 entre les Lions de l’Atlas et le Sily national de la Guinée, reporté, pourrait se tenir à Dakar. Tel est le souhait des responsables de la fédération guinéenne de football qui ont adressé un courrier à la FIFA, à la CAF et aux autorités sénégalaises.

La Guinée et le Maroc devaient s’affronter à Conakry le 5 septembre dernier, mais la situation politique et sécuritaire sur place en a décidé autrement.

Afin de trouver une solution pour la poursuite de l’aventure, les responsables de la fédération guinéenne viennent de demander l’autorisation de jouer leurs prochains matchs au Sénégal, indiquent des médias locaux.

« Pour éviter que la Guinée continue de jouer des matches uniques à l’extérieur, la FEGUIFOOT a décidé d’écrire à la FIFA et à la CAF pour solliciter l’organisation [de ses] matches internationaux à Dakar (Sénégal), en attendant que la situation se normalise », a déclaré aux médias le secrétaire général de la fédération, Maurice Akoi Koivogui.

Et d’ajouter que « sur la même lancée, nous avons adressé un courrier à la Fédération sénégalaise de football pour voir si nous pouvons organiser nos matches internationaux dans la capitale sénégalaise pour le moment ».

A lire : Le match Maroc-Guinée, un casse-tête pour la FIFA

Si cette requête est acceptée par les instances internationales du football, les Lions de l’Atlas pourraient jouer ce match le mois prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : FIFA - Guinée - Lions de l’Atlas - Confédération africaine de football

Aller plus loin

Le match Guinée-Maroc reporté

L’instabilité politique en Guinée a entraîné le report du match du Maroc comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, et qui devrait se tenir lundi au...

Le Match entre le Maroc et la Guinée aura lieu sur un terrain neutre

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé que le match entre le Maroc et la Guinée qui a été reporté en raison du coup d’État militaire survenu à Conakry, ne se...

Le match Maroc-Guinée, un casse-tête pour la FIFA

Le match entre le Maroc et la Guinée qui devrait se tenir le lundi 6 septembre, mais qui a été reporté en raison de la crise politique en Guinée, a du mal à trouver une date. La...

Romain Saïss revient sur la peur des joueurs marocains en Guinée

L’international marocain Romain Saïss est revenu sur le coup d’État auquel ils ont assisté en Guinée alors qu’ils étaient partis à Conakry pour affronter l’équipe guinéenne de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

De nouveaux joueurs pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’active en coulisses pour préparer le prochain stage d’entraînement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars au Centre Mohammed VI de football à Rabat, ce stage servira de rampe de...

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?