Ce match était crucial pour la ville de Fès, qui cherchait à se positionner comme une candidate sérieuse pour accueillir des compétitions internationales. Le black-out a semé la confusion parmi les supporters dans le stade et les téléspectateurs qui suivaient la rencontre à la télévision sur la chaîne TV Arryadia, rappelle L’Économiste.
A lire : Football : Le Maroc enchaîne et s’offre le Brésil une deuxième fois
Le match a finalement repris et s’est soldé par une victoire du Maroc, avec un but de Zakaria El Ouahdi à la 73ᵉ minute. Néanmoins, la panne d’électricité est considérée par plusieurs observateurs comme une « grosse maladresse » pour un pays candidat à des événements d’envergure. Ils appellent à des mises à niveau du complexe sportif et à des sanctions pour les responsables de cet incident. Un député de la ville est allé jusqu’à exiger des « mesures disciplinaires nécessaires ».
Selon la RADEEF, la société délégataire du service de l’électricité, la panne était due à un problème technique qui a affecté plusieurs quartiers, et pas seulement le stade. Le complexe sportif avait déjà été le théâtre d’un match en 2008, mettant en vedette Zinedine Zidane et Luis Nazario de Lima Ronaldo, et qui s’était déroulé sans accroc. À cette époque, des mesures de précaution comme des groupes électrogènes avaient été mises en place.