Football : le Maroc écrase la Grande Bretagne par 5 buts à 0

16 mai 2019 - 16h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

A l’occasion du 63ème anniversaire de la création des Forces armées royales (FAR), un match de gala a opposé la sélection militaire marocaine de football à son homologue britannique. C’était mardi dernier, au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan.

5 buts à 0. C’est par ce score sans appel que les militaires marocains ont disposé de leurs homologues britanniques mardi dernier, au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan.

Les buts marocains de cette rencontre ont étés marqués par Jabari Ahmed, Tarik Bentiss, Khassal Hicham, Nachit Hicham et Sadda Khouzaimi. Dans une déclaration à la Map, l’entraîneur de l’équipe britannique, s’est dit heureux de pouvoir prendre part à la célébration du 63ème anniversaire de la création des FAR. Simon Myers a fait surtout savoir que « son équipe a pris un vrai plaisir à jouer ce match dans un climat convivial ».

En cette occasion où le royaume commémore le 63ème anniversaire de la création des Forces armées royales (FAR), des récompenses ont été attribuées à la fin de la partie, aux joueurs des deux équipes, par le général de brigade commandant la Place d’Armes de Rabat-Salé, Abdellah Boutaleb, en compagnie de plusieurs personnalités militaires.

Faut- le rappeler, depuis le 14 mai 1956, date de leur création, les Forces Armées Royales ont toujours su se mettre au service de leurs concitoyens en temps de crise, mais aussi des populations à travers le monde surtout en temps de guerre et d’instabilité, et en prenant part à des missions humanitaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FAR Rabat - Forces Armées Royales (FAR)

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.