Match amical : le Maroc rencontre la Libye en octobre

15 septembre 2019 - 05h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Après le Burkina Faso et le Niger, le Maroc, à la recherche d’un nouveau challenger, a transmis, à travers le Secrétariat de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), une demande officielle à son homologue libyen pour organiser un match amical en octobre prochain. En attendant la réponse des autorités libyennes, la sélection nationale affûte ses armes.

Le Maroc se prépare à affronter sereinement les compétitions continentales et internationales. A cet effet, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) multiplie les contacts pour mettre ses joueurs en condition en attendant les premières rencontres des phases de qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021.

A cet effet, la FRMF a proposé une rencontre amicale à son homologue libyenne pour le mois d’octobre prochain. Dans la correspondance envoyée par le Secrétaire général de la Fédération, Tarik Najem, au Président de la Fédération libyenne,, l’instance dirigeante du football marocain a négocié « un match amical, qui va opposer les équipes nationales des deux fédérations, de catégorie A, au Maroc, dans le cadre des préparatifs des prochaines compétitions prévues. », rapporte Le360.

« La date que nous proposons est la période des dates FIFA d’octobre 2019 », précise par ailleurs la même correspondance. Pour l’heure, aucune réponse n’a été notifiée à la FRMF par les Libyens.

Pour ses deux précédentes confrontations, les Lions de l’Atlas, lors des deux matchs amicaux, ont concédé un match nul contre le Burkina Faso, 1-1, le 6 septembre, et l’ont emporté face au Niger, 1-0, le 10 septembre, au Grand stade de Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Libye - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

PSG - Toulouse : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a confirmé sa bonne dynamique en Ligue 1 en s’imposant facilement contre Toulouse (3-0) vendredi soir. Parmi les artisans de cette victoire, Achraf Hakimi a une fois de plus démontré qu’il est bien plus qu’un simple latéral...

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.