Marwa Lahlou, Miss arabe 2022 parle de ses blessures et de sa mission

2 septembre 2022 - 20h20 - Culture - Ecrit par : S.A

Les choses n’ont souvent pas été simples pour Marwa Lahlou, la première Marocaine sacrée Miss Arab USA 2022 en juillet dernier. Elle a dû surmonter des obstacles pour s’aider elle-même et aider les personnes dans le besoin.

Comme tout être humain, Marwa Lahlou a rencontré des difficultés dans la vie. À l’âge de 12 ans, elle a quitté son pays, le Maroc pour s’installer aux États-Unis. À l’école, elle subissait des brimades. « J’ai été victime d’intimidation grave, malheureusement, ma première année là-bas, mais j’étais heureuse, et j’étais fière et chanceuse d’avoir des parents et une famille qui me soutenaient », a-t-elle raconté à Arab News. Mais elle s’était juré de ne jamais laisser cette expérience la briser. Marwa Lahlou obtient une maîtrise en gestion des affaires internationales et en marketing à l’Université de New Haven, située à West Haven au Connecticut. Au fil des ans, elle a développé des aptitudes linguistiques : elle sait parler couramment l’arabe, l’anglais, le français et l’espagnol. Par la suite, elle s’est lancée dans l’enseignement de la culture anglaise et américaine aux Arabes s’installant aux États-Unis.

À lire : La Marocaine Marwa Lahlou est la Miss Arab USA 2022

Lorsqu’elle a appris que le concours Miss arab allait être organisé en juillet 2022 après deux années de suspension dues à la pandémie de coronavirus, elle a voulu tenter sa chance. Là encore, elle a essuyé des critiques et des railleries. « Même de la part de mes proches ou d’amis proches, ils disaient : ‘Oh, je ne pense pas que tu puisses y arriver. Tu es petite. Tu es ceci. Tu es cela. Cela ressemble à une compétition très difficile’. Ce que c’était, sans aucun doute. Tous les candidats qui étaient avec moi étaient incroyables, géniaux, intelligents et beaux », a confié Marwa. Mais elle ne s’est pas laissé gagner par le désespoir. Elle est restée confiante jusqu’à la consécration.

À lire : Miss Arab USA 2022 : Marwa Lahlou remporte un prix de 10 000 dollars

Son esprit de service communautaire a séduit les organisateurs du concours. « Leur mission correspond exactement à ma mission, aider les personnes dans le besoin, aider les réfugiés, aider les enfants, les sans-abri, les jeunes femmes, être les porte-parole des personnes qui ont besoin d’aide. […] » Marwa se félicite d’avoir réalisé son rêve de devenir la reine de beauté et d’avoir représenté ses deux racines. « En tant qu’arabe américain, j’ai fait de mon mieux pour représenter mes deux racines de la meilleure façon possible avant le titre. Et maintenant, avec le titre, c’est un véritable honneur et une grande responsabilité, et je suis prête à l’assumer et je suis tellement heureuse de l’avoir », a-t-elle ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés :

Aller plus loin

Miss Espagne noire : des voix racistes lui conseillent Miss Maroc

Athenea Pérez, Miss Murcia, a été couronnée Miss Espagne samedi à Tenerife et sera la représentante espagnole au concours Miss Univers. De couleur noire, la jeune femme a été...

Miss Arab USA : une Jordanienne succède à la Marocaine Marwa Lahlou

C’est la Jordanienne Farah Abou Adila, originaire de l’Illinois, qui a été élue Miss Arab USA 2023 en Arizona le week-end dernier. Elle succède ainsi à la Marocaine Marwa Lahlou.

Miss Arab USA 2022 : Marwa Lahlou remporte un prix de 10 000 dollars

Récemment sacrée Miss arab USA 2022, l’Américaine d’origine marocaine, Marwa Lahlou recevra entre autres lots, un prix de 10 000 dollars. L’organisation est revenue sur les...

"Miss Arab" est une Marocaine

Le Maroc vient de décrocher à nouveau le titre de «  Miss Arab  ». Cette année encore c’est la Marocaine Sofia Saidi, qui a été couronnée au « World Next Top Model » au Liban.

Ces articles devraient vous intéresser :