Marwa Lahlou, Miss arabe 2022 parle de ses blessures et de sa mission
Les choses n’ont souvent pas été simples pour Marwa Lahlou, la première Marocaine sacrée Miss Arab USA 2022 en juillet dernier. Elle a dû surmonter des obstacles pour s’aider...
Récemment sacrée Miss arab USA 2022, l’Américaine d’origine marocaine, Marwa Lahlou recevra entre autres lots, un prix de 10 000 dollars. L’organisation est revenue sur les qualités d’une candidate qu’elle a qualifiée de « femme très intelligente. »
La nouvelle miss parle couramment l’arabe, l’anglais, le français et l’espagnol et est titulaire d’un MBA en gestion des affaires internationales et en marketing avec grande distinction de l’Université de New Haven, précise un communiqué de l’organisation, publié lundi.
A lire : La Marocaine Marwa Lahlou est la Miss Arab USA 2022
Résidant à Alexandria, en Virginie, avec sa famille, Marwa Lahlou a rencontré de nombreuses personnes d’origine arabe, ce qui lui a fait découvrir le sens de la solidarité de groupe et de l’hospitalité inhérente à la culture arabe. « Elle s’est imposée comme une ambassadrice de son héritage et a travaillé dur toute sa vie pour représenter la beauté et la générosité de ses racines », peut-on lire de même source.
L’objectif d’un tel concours est de « faire passer l’apparat au niveau supérieur pour les jeunes femmes arabes en apprenant à la reine à être une grande ambassadrice de bonne volonté », a indiqué le comité d’organisation. « Le concours redéfinit l’image de la femme arabe en tant que leader et partenaire vital dans le développement du monde », lit-on encore.
Aller plus loin
Les choses n’ont souvent pas été simples pour Marwa Lahlou, la première Marocaine sacrée Miss Arab USA 2022 en juillet dernier. Elle a dû surmonter des obstacles pour s’aider...
43 ans après son absence à Miss Univers, le Maroc fait son retour en procédant au choix de sa représentante, à travers Miss Universe Morocco 2021. Au terme de la soirée qui a...
Une Marocaine a été élue Miss Arab USA 2022. Depuis la création du concours, c’est la première fois qu’une candidate de nationalité marocaine remporte le titre.
Le Maroc participe à la 70ᵉ édition du concours Miss Univers, prévue en Israël. Un retour historique pour le royaume dont la dernière participation remonte à 1980.
Ces articles devraient vous intéresser :