Marseille – Reims : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

13 août 2023 - 10h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Une frappe enroulée à faire vibrer les filets, un sens du jeu qui a mené son équipe à la victoire. Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille, a été la figure de proue de la victoire contre Reims (2-1), lors de la première journée de Ligue 1.

Jouant hors de son poste habituel de milieu relayeur et placé en tant qu’ailier gauche, Ounahi s’est déchainé samedi soir. Footmercato le note à 6,5, soulignant sa capacité à équilibrer le rôle entre la défense et l’attaque et offrir deux passes clés, malgré, parfois, un manque de précision dans ses dribbles.

A lire : Inquiétude pour Azzedine Ounahi

Son but égalisateur, décrit par Maxifoot comme un « véritable bijou », a été un moment clé de la rencontre, leur donnant une note de 7/10. Ils ont également salué sa capacité à offrir des solutions intéressantes tout au long du match.

90min a également attribué une note de 7/10 à Ounahi, mettant en évidence sa contribution à la création du jeu et son but superbe à 20 mètres des buts. Selon le média, c’est son habileté au dribble qui est particulièrement précieuse pour l’OM.

La Provence, d’accord avec Butfootballclub, a noté Ounahi à 6/10, saluant son but égalisateur et sa capacité à sortir l’OM d’une situation difficile. Leur analyse reflète également quelques moments où Ounahi a tardé à passer le ballon, mais dans l’ensemble, ils ont reconnu son rôle central dans la victoire de l’OM.

L’Olympique de Marseille a peut-être été inquiétant en première période, mais avec la superbe frappe enroulée d’Ounahi et sa contribution constante, la victoire a été décrochée. Tranquillement gagnant sa place dans le onze de Marcelino, comme le note Butfootballclub, Ounahi semble prêt à faire une belle saison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Vidéos - Azzedine Ounahi - Olympique Marseille

Aller plus loin

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux...

Azzedine Ounahi fait gagner 115 000 euros à l’US Avranches

Grâce au Marocain Azzedine Ounahi évoluant actuellement à l’Olympique de Marseille (OM), l’US Avranches va empocher la somme de 115 000 euros au titre des bénéfices de la coupe...

Inquiétude pour Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi n’a pas pu aller jusqu’au bout de la rencontre amicale qui a opposé le Maroc au Brésil (2-1). Une blessure à l’orteil en est la cause.

Azzedine Ounahi, l’OM privé de son international marocain

Le joueur de l’Olympique de Marseille (OM) et international marocain Azzedine Ounahi sera absent pendant une longue durée en raison d’une blessure à l’orteil. Cette blessure est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.