Azzedine Ounahi fait gagner 115 000 euros à l’US Avranches

13 juillet 2023 - 21h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Grâce au Marocain Azzedine Ounahi évoluant actuellement à l’Olympique de Marseille (OM), l’US Avranches va empocher la somme de 115 000 euros au titre des bénéfices de la coupe du monde au Qatar reversés par la FIFA aux clubs des trois dernières saisons des joueurs ayant pris part à la compétition.

« Si Avranches n’existait pas, il n’aurait pas été à la Coupe du monde ! », a déclaré Gilbert Guérin, président de l’US Avranches-Mont-Saint-Michel depuis 33 ans. Selon lui, Azzedine Ounahi doit en partie sa présence au Qatar à son passage dans ce club. Comme le PSG, Monaco ou Lyon, l’US Avranches recevra donc la somme de 115 000 euros au titre des bénéfices de la Coupe du monde reversé par la Fifa aux clubs, rapporte Le Parisien.

Mais cette somme « ne va pas changer » la vie du club, contrairement aux 800 000 euros dont elle avait bénéficié en 2017 après sa défaite en quarts de finale face au PSG (0-4). « Le PSG nous avait laissé la recette à l’époque. Grâce à ça, on a pu construire notre centre de formation. Encore aujourd’hui, je remercie le PSG de ce geste », a confié Gilbert Guérin.

À lire : Azzedine Ounahi rejoint officiellement l’Olympique de Marseille

Le président de l’US Avranches se souvient encore des débuts d’Azzedine Ounahi dans le club. « On l’a récupéré en provenance de Strasbourg. Au départ, il n’était même pas titulaire chez nous. Il a commencé avec la réserve en National 3. Il y a joué trois matchs. Une fois titulaire en National, il n’est plus jamais ressorti. C’est comme ça qu’il a été repéré par Angers et puis maintenant Marseille. Avranches a été un véritable tremplin pour lui », raconte-t-il.

Gilbert Guérin est fier du Marocain qui, selon lui, a été « la révélation » du Mondial 2022 au Qatar. « Grâce à Ounahi, le club d’Avranches a régulièrement été évoqué dans les médias durant le Mondial. C’est assez grisant de se dire que sans Avranches, Ounahi n’aurait peut-être pas été au Qatar cet hiver ! », assure-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Marseille - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Azzedine Ounahi rejoint officiellement l’Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille a officialisé l’arrivée du milieu de terrain du SCO d’Angers, Azzedine Ounahi. La signature du contrat a eu lieu ce dimanche pour un montant qui...

Marseille – Reims : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Une frappe enroulée à faire vibrer les filets, un sens du jeu qui a mené son équipe à la victoire. Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille, a été la...

Azzedine Ounahi surpasse Mbappé et Neymar en Ligue 1

L’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers, a été élu deuxième meilleur dribbleur de ligue 1 pour la saison 2022-2023, devant les stars du PSG, Kylian Mbappé...

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.