Marrakech, ville à visiter avant de mourir

17 juillet 2014 - 18h06 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

La ville de Marrakech fait partie, encore une fois, d’un top mondial des 50 villes à visiter avant de mourir dressé par la version espagnole du site Huffington Post. Classé 2e, juste après Prague, en République Tchèque, la ville ocre est décrite comme pratiquement magique et pleine de coins secrets.

"Ville impériale, Marrakech est l’une des destinations les plus historiques de cette liste. Se promener dans sa médina, Patrimoine de l’Humanité, pleine de coins secrets attendant d’être découverts, est une expérience pratiquement magique.", peut-on lire dans la description dédiée à la ville.

Pour faire ce classement, The Huffington Post a agrégé des données provenant du site communautaire dédié au voyageurs Minube.

Voici les 10 premiers du classement :

• Prague - République Tchèque, pour un patrimoine et une beauté que personne ne peut supposer.
• Marrakech - Maroc, pour sa médina et son expérience quasi magique
• Zanzibar - Tanzanie, pour ses plages au sable fin
• Lisbonne - Portugal, pour le plaisir de marcher dans ses rues
• Istanbul - Turquie, pour celle qui est considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe
• Kyoto - Japon, où la tradition peut être vue à chaque coin de rue
• Séville - Espagne, pour son cachet historique, l’un des plus prolifiques d’Europe
• New York - Etats-Unis, pour la ville qui ne dort jamais
• Ancienne Guatemala - Guatemala, pour son architecture ancienne très bien conservée
• Sydney - Australie, pas seulement pour son opéra, mais également sa culture et ses plages

Le reste du classement à découvrir ici

La ville de Marrakech est très souvent citée dans les classements et top réalisés, soit par des publications dédiées aux professionnels, soit par des sondages réalisés directement auprès des utilisateurs.

Le Riad Kheirredine a par exemple obtenu la palme du meilleur service hôtelier au monde. Un internaute s’enthousiasme dans un commentaire : "Il est impossible d’énumérer toutes les façons dont chaque membre du personnel fait usage pour s’assurer que votre voyage soit incroyable. Autant dire que nous sommes arrivés en tant que clients et que nous sommes partis en tant qu’amis."

La ville ocre a également été classée 6è des meilleures destinations mondiales. Élaboré par le site TripAdvisor, le classement a été compilé à partir de millions de votes d’internautes.

Pour accueillir encore plus de touristes, le ministère des Transports prévoit la construction d’un nouvel aéroport. L’aéroport actuel de la ville, Marrakech Menara, sera incapable de satisfaire le flux de touristes prévus dans les prochaines années. Rappelons qu’à elle seule, la ville de Marrakech accueille le tiers des touristes se rendant au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Destination - Aéroport Marrakech Menara

Ces articles devraient vous intéresser :

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...