Coronavirus à Marrakech : l’hôpital de campagne est fonctionnel
La grande tente mise en place au sein de l’hôpital Ibn Tofail peut désormais accueillir les cas graves de contamination au Covid-19. Elle comprend de 100 lits équipés d’oxygène .
Afin de désengorger les hôpitaux de Marrakech, les autorités ont décidé de l’aménagement d’un chapiteau supplémentaire qui prendra en charge les personnes contaminées au Covid-19. Le wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou, a donné le coup d’envoi des travaux d’aménagement de l’infrastructure.
Le nouveau chapiteau s’étend sur 1 600 m², avec une capacité qui s’élève à 200 lits dotés de tous les équipements sanitaires nécessaires à la prise en charge des cas critiques de Covid-19. Lors de la cérémonie de lancement des travaux, Kassi-Lahlou a salué les efforts et les sacrifices consentis par les professionnels de la santé avant d’appeler à accélérer les travaux afin que cette structure sanitaire reçoive dans les meilleurs délais, les cas de Covid-19 qui ne font qu’augmenter au niveau national en général et dans la région Marrakech-Safi en particulier.
À lire : Marrakech augmente fortement sa capacité hospitalière pour faire face au coronavirus
C’est le deuxième chapiteau réservé aux malades du Covid-19 qu’emménagent les autorités après celui mis en place au sein de l’hôpital Ibn Tofail relevant du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech.
À lire : Flambée des cas positifs à Marrakech : les médecins du privé appelés à la rescousse
Préoccupées par les cas de contamination, les autorités locales ont appelé les habitants de la préfecture de Marrakech au respect strict des normes d’hygiène et de sécurité sanitaire et à l’observation rigoureuse des mesures préventives décrétées par les autorités.
Aller plus loin
La grande tente mise en place au sein de l’hôpital Ibn Tofail peut désormais accueillir les cas graves de contamination au Covid-19. Elle comprend de 100 lits équipés d’oxygène .
À Marrakech, une femme est décédée après avoir reçu le vaccin contre le Covid-19, Janssen. Une autre se trouve dans le coma tandis qu’une troisième fait des convulsions...
La recrudescence des contaminations à Marrakech appelle à la mobilisation de toutes les ressources humaines disponibles de la région. Les médecins du secteur privé sont...
Casablanca et Marrakech seraient fortement touchées par la recrudescence des cas de Covid-19. Les spécialistes annoncent déjà une situation critique due au manque de lits de...
Ces articles devraient vous intéresser :