La crise économique de 2008 n’a pas totalement ôté l’envie d’injecter des capitaux aux investisseurs européens. Les Belges et les Français sont de retour, depuis trois ans, poussés par le désir de s’offrir des secondes résidences. Ils sont attirés par les produits de haut niveau de qualité, rapporte le Journal belge, L’Echo, et repris par InfoMédiaire.
Dès lors, les opérations de charme affluent beaucoup plus en direction des investisseurs belges fortunés, relève le même organe. L’Echo, par ailleurs, fait cas de la rencontre organisée, le mois dernier, et dénommée "Label CAC 40-Bel 20". Elle a réuni un grand nombre de personnalités françaises et belges, autour d’un des golfs les plus prospères, au sein d’un complexe résidentiel.
Ce complexe est situé à quelques minutes de l’aéroport et, en plein cœur de la ville rouge. Il se trouve au niveau des stations balnéaires à la mode, avec une excellente vue sur les sommets enneigés de l’Atlas. Cela ne pouvait pas tomber mieux, pour conforter les patrons invités, pour la cause, relate la même source.
Ces atouts, promus par les initiateurs du projet, ont réussi à décider les riches participants à mettre la main à la poche, soit pour louer, soit pour acheter, pour la plupart, pour le confort de leur famille, relève le Journal. Pour Afif Salibi, Responsable de l’établissement hôtelier, la ville ocre reprend sa position de ville touristique, pour les Européens. En moins d’une journée, ces touristes rejoignent Marrakech. Cette destination est d’autant plus intéressante, au vu des offres de plus en plus séduisantes des compagnies aériennes belges, françaises ou suisses.