Marrakech : un homme fonce sur la foule, plusieurs blessés

12 mars 2020 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une enquête a été ouverte à l’encontre d’un individu ayant provoqué, ce mercredi, un accident volontaire. Le bilan fait état de plusieurs écoliers blessés et d’importants dégâts matériels.

Tout est parti d’une altercation entre le conducteur d’une camionnette appartenant à une société de vente d’équipements ménagers, et le groupe d’écoliers à la sortie d’un établissement scolaire.

Au terme de cette altercation, qui a vite pris une autre tournure, le chauffeur à fait des manœuvres dangereuses et a percuté volontairement 3 véhicules et 3 motos aux alentours, blessant 4 écoliers, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La vidéo de cet accident, largement relayée sur les réseaux sociaux, a indigné la toile. Informé de cet acte d’agression, le service préfectoral de la police judiciaire de la ville ocre, a ouvert une enquête.

En ce qui concerne les blessés, ils ont été immédiatement transportés à l’hôpital le plus proche. Quant au fou furieux, âgé de 26 ans, il a été arrêté, puis placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Arrestation

Aller plus loin

Fès rend hommage à un policier fauché par un chauffard

Des hauts gradés de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) ainsi que de nombreuses personnalités locales et civiles sont venus rendre hommage au policier fauché par...

Un chauffard fonce sur deux policiers à Agadir

Deux policiers en service sur l’avenue du 20 août à Agadir ont été percutés de plein fouet, le jeudi 17 octobre 2019, par un chauffard roulant à une très grande vitesse.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...