La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.
Le Maroc s’est fixé pour objectif d’accueillir 172.500 touristes golfeurs à l’horizon 2010, ont annoncé les responsables de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) en France.
Le Maroc est "l’une des destinations préférées des golfeurs français", ont-ils ajouté, faisant remarquer que ces derniers représentent 59-pc des golfeurs étrangers, devant les Allemands (20-pc), les Italiens (7,5-pc) et les Anglais (2,5-pc).
Ils ont également signalé que fort de cette ambition, l’ONMT a élaboré "une stratégie volontariste" de mise en avant du produit golf visant à accroître le nombre de touristes golfeurs, faisant observer que cette stratégie propose une offre unique alliant le produit golf aux autres atouts du Maroc que sont le culturel, le balnéaire, l’aventure et le bien-être.
Et d’ajouter que destination culturelle par excellence, dotée d’un patrimoine d’artisanat et d’une gastronomie citée dans les meilleurs guides (Gault Millau), le Maroc se distingue par un ensemble d’atouts qui en font l’une des destinations les plus prisées du pourtour méditerranéen.
Ces articles devraient vous intéresser :