Un MRE arrêté pour une agression sauvage à Malaga

15 novembre 2020 - 11h00 - Espagne - Ecrit par : L.A

Un Néerlandais d’origine marocaine a été arrêté dans la région de Malaga pour une violente agression. La victime, un Espagnol de 50 ans, a expliqué aux médias avoir été agressé devant un restaurant à Mijas.

Angel attendait avec plusieurs autres clients pour acheter un poulet grillé à emporter. Les clients discutaient entre eux sur l’inconfort du port du masque quand le jeune agresseur âgé de 18 ans est passé sans masque.

La victime explique lui avoir demandé de mettre son masque comme tout le monde. Le jeune a répondu en demandant s’il était policier. Quand Angel lui a fait remarquer que «  tout citoyen pouvait signaler une agression  », le jeune s’est mis à lui crier au visage avant de l’agresser physiquement.

D’après le média local SUR, Angel a été frappé à plusieurs reprises au visage avant de tomber à terre. Il a également plusieurs blessures au visage, provoquées par ses lunettes de soleil cassées. Le jeune homme a pris la fuite après que d’autres clients se sont interposés.

La Guardia Civil, avertie de l’incident, a pu localiser le jeune maroco-néerlandais le même jour près d’une salle de sport. Il a été arrêté et est poursuivi pour coups et blessures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Malaga - Criminalité

Aller plus loin

Un policier attaqué au gaz lacrymogène à Khémisset

Un brigadier du district provincial de Khemisset a été contraint de faire usage de son arme de service pour interpeller un individu poursuivi pour vol avec violence. Celui-ci...

Témara : Interpellation de deux individus soupçonnés de vols avec violence

Deux jeunes multirécidivistes activement recherchés au niveau national, ont été arrêtés lundi soir, par les éléments de la police judiciaire près de Témara.

Belgique : un MRE arrêté pour l’assassinat de son ex-femme

La chambre du conseil a repris vendredi, l’affaire de Rabia El Abdi, le Marocain ayant assassiné sa femme à coup de poignard le week-end dernier à Molenbeek. La justice avait...

France : un MRE condamné pour violences sur sa femme et sa maîtresse

À Rouen, un Marocain a écopé de deux ans de prison pour violences sur sa femme et sa maîtresse.

Ces articles devraient vous intéresser :

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.