Belgique : un MRE arrêté pour l’assassinat de son ex-femme

4 novembre 2020 - 18h30 - Belgique - Ecrit par : J.K

La chambre du conseil a repris vendredi, l’affaire de Rabia El Abdi, le Marocain ayant assassiné sa femme à coup de poignard le week-end dernier à Molenbeek. La justice avait d’ailleurs El Abdi dans le collimateur, après que sa femme a déposé une plainte pour harcèlement et violence.

Les faits remontent au samedi dernier, à 14h 25, où Rabia El Abdi avait poignardé Louiza, surnommée Salwa, de "4 à 6 coups de couteau", causant ainsi la mort immédiate de la mère de trois enfants, dont un issu de leur union. Bien que marié, le couple vivait séparé et Salwa avait demandé le divorce. Mais, dans l’attente, elle aurait empêché fermement le père de revoir leur enfant. Dans la foulée, Salwa porte plainte contre El Abdi pour harcèlement. Lui, est suivi par la police et la justice, privé de liberté, interrogé en tant que suspect, avant d’être libéré, rapporteLa dernière heure.

Samedi dernier, voulant de nouveau revoir son enfant, à l’en croire, il essuie encore le refus de sa femme. D’après un témoin, il s’était directement dirigé vers Salwa qui parlait avec son oncle à la fenêtre, et l’aurait directement poignardée. Cependant, El Abdi estime qu’il aurait d’abord parlé à Salwa, et c’est suite à son refus de voir l’enfant qu’il l’aurait poignardée sans savoir de combien de coups exactement, ni à quel moment les témoins l’ont maîtrisé. Il avance avoir retrouvé la conscience seulement au commissariat. Il parlait peu et indiquait qu’il n’en avait pas l’intention.

Âgé de 38 ans et travaillant dans une boucherie, El Abdi n’avait de problème professionnel ni d’antécédents judiciaires au Maroc. Mais, depuis février, il est suivi par un psychiatre et astreint à un traitement médicamenteux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Droits et Justice - Homicide - Décès - Criminalité - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

France : un MRE condamné pour violences sur sa femme et sa maîtresse

À Rouen, un Marocain a écopé de deux ans de prison pour violences sur sa femme et sa maîtresse.

Un MRE tue sa femme et prend la fuite à Murcia

Un ressortissant marocain, résidant à Murcia en Espagne, a tué sa femme avant de prendre la fuite. On méconnait pour l’instant les raisons de cet acte.

France : un MRE tue sa femme pour se marier avec sa jeune maîtresse au Maroc

Un Marocain résidant en France, jugé devant la cour d’assises d’Eure-et-Loir depuis mardi 8 décembre, pour l’assassinat de sa femme, atteinte de sclérose en plaques, risque la...

Maroc : elle tue son mari et tente de masquer son crime

Sur ordre du Parquet général, une femme mariée, résidant au quartier Msalla à Zagora, a été placée en garde à vue, pour son implication présumée dans le meurtre de son époux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.