Une maroco-américaine demande l’aide de Riyad pour récupérer ses enfants kidnappés par leur père

20 avril 2014 - 20h39 - France - Ecrit par : Bladi.net

Hind Kettani, neurologue aux USA, de double nationalité marocaine et américaine, vit une tragédie. Ses enfants Adam et Elias ont été kidnappés par son ex-mari et père des deux enfants. Ce dernier, Faisal Tahiri, est poursuivi aux Etats-Unis pour enlèvement. Aidée par le FBI, Hind Kettani est aujourd’hui certaine que son ex-mari et ses deux enfants se trouvent en Arabie Saoudite. La dernière fois qu’elle a vu ses enfants remonte à novembre 2011, au Maroc.

Hind Kettani a épousé Faisal Tahiri au Maroc, en 2001. Ces deux derniers ont alors déménagé en France où le mari occupait un poste de physicien. Leur premier enfant, Adam, naquit en 2005, suivi d’Elias en 2007. Le ménage commença à avoir des problèmes quand le père des enfants fit faire des analyses ADN à leur dernier fils, doutant de sa paternité. Depuis lors, rien ne va plus dans la famille.

En 2009, alors que la famille passait ses vacances au Maroc, le père aurait, selon les dires de Hind Kettani, confisqué les passeports de ses deux enfants, empêchant ainsi la mère de les ramener avec elle aux USA.

Cette dernière entama une procédure de divorce en 2010. On ne lui donna la garde des enfants qu’une année après, et il fallut encore 3 mois de plus à l’ambassade américaine pour lui délivrer de nouveaux passeports pour ses enfants. Mais, en revenant en 2012 pour reprendre Adam et Elias, Hind kettani ne trouva aucune trace de son mari et de ses enfants. Ils avaient disparu sans en avertir la mère.

Ce n’est qu’en 2013 que Hind Kettani, grâce au FBI, reçut la confirmation que son ex-mari et ses deux enfants vivaient en Arabie Saoudite. Demandant l’extradition de Tahiri et le retour de ses enfants auprès d’elle, Hind Kettani ne reçut de la part des autorités saoudiennes qu’un silence comme réponse.

Actuellement, Hind Kettani , selon le magazine Gulfnews, espère qu’il y aura assez de pressions politiques sur le gouvernement saoudien pour entamer les procédures nécessaires afin qu’elle puisse revoir, enfin, ses enfants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - États-Unis - Droits et Justice - Arabie saoudite - Enfant

Aller plus loin

Insolite : une fillette kidnappe son frère et demande une rançon de 50.000 dirhams

La police de Tanger a été mobilisée pendant plus de 24 heures pour tenter de retrouver deux enfants « kidnappés » par leur ravisseur qui exigeait une rançon de 50.000 dirhams.

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.