Une maroco-américaine demande l’aide de Riyad pour récupérer ses enfants kidnappés par leur père

20 avril 2014 - 20h39 - France - Ecrit par : Bladi.net

Hind Kettani, neurologue aux USA, de double nationalité marocaine et américaine, vit une tragédie. Ses enfants Adam et Elias ont été kidnappés par son ex-mari et père des deux enfants. Ce dernier, Faisal Tahiri, est poursuivi aux Etats-Unis pour enlèvement. Aidée par le FBI, Hind Kettani est aujourd’hui certaine que son ex-mari et ses deux enfants se trouvent en Arabie Saoudite. La dernière fois qu’elle a vu ses enfants remonte à novembre 2011, au Maroc.

Hind Kettani a épousé Faisal Tahiri au Maroc, en 2001. Ces deux derniers ont alors déménagé en France où le mari occupait un poste de physicien. Leur premier enfant, Adam, naquit en 2005, suivi d’Elias en 2007. Le ménage commença à avoir des problèmes quand le père des enfants fit faire des analyses ADN à leur dernier fils, doutant de sa paternité. Depuis lors, rien ne va plus dans la famille.

En 2009, alors que la famille passait ses vacances au Maroc, le père aurait, selon les dires de Hind Kettani, confisqué les passeports de ses deux enfants, empêchant ainsi la mère de les ramener avec elle aux USA.

Cette dernière entama une procédure de divorce en 2010. On ne lui donna la garde des enfants qu’une année après, et il fallut encore 3 mois de plus à l’ambassade américaine pour lui délivrer de nouveaux passeports pour ses enfants. Mais, en revenant en 2012 pour reprendre Adam et Elias, Hind kettani ne trouva aucune trace de son mari et de ses enfants. Ils avaient disparu sans en avertir la mère.

Ce n’est qu’en 2013 que Hind Kettani, grâce au FBI, reçut la confirmation que son ex-mari et ses deux enfants vivaient en Arabie Saoudite. Demandant l’extradition de Tahiri et le retour de ses enfants auprès d’elle, Hind Kettani ne reçut de la part des autorités saoudiennes qu’un silence comme réponse.

Actuellement, Hind Kettani , selon le magazine Gulfnews, espère qu’il y aura assez de pressions politiques sur le gouvernement saoudien pour entamer les procédures nécessaires afin qu’elle puisse revoir, enfin, ses enfants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - États-Unis - Droits et Justice - Arabie saoudite - Enfant

Aller plus loin

Insolite : une fillette kidnappe son frère et demande une rançon de 50.000 dirhams

La police de Tanger a été mobilisée pendant plus de 24 heures pour tenter de retrouver deux enfants « kidnappés » par leur ravisseur qui exigeait une rançon de 50.000 dirhams.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...